exaxe17 5235 Posted March 12, 2014 ce matin , le temps de ranger mon materiel "ciel profond" , j'ai vu que la turbulence semblait clémente mais le ciel était un voilé. ni une ni deux je monte le gros pour imager Mars, je colle l'ADC avec la QHY5L-II Monochrome sur le newton 250mm.malheureusement impossibilité de me servir du filtre Rouge, il veut pas rester en place! donc ma couche rouge sera mon Irje trouve cela pas mal, mais est ce je déforme pas trop la réalité? bonne journéestephane Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8109 Posted March 12, 2014 Une très belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33965 Posted March 12, 2014 c'est très bon pour moi et les couleurs sont bonnes! polo Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted March 12, 2014 Belle petite photo de Mars.On voit déjà plein de détails croutillants Et cette petite brume matinale sur le limbe est bien visible ! Doit pas faire chaud là haut la nuit... Cordialement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2690 Posted March 12, 2014 Très belle Mars !! l'IR doit renforcer les contrastes, mais visuellement cela ne me choque pas...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12941 Posted March 13, 2014 Salut Stéphane,tu t'en sors super bien sur le plan couleur je trouve. Jolis détails, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted March 13, 2014 Ben c'est super! (Bon l'IR passe bien ) je vois que la turbu est plus clémente à Surgères que par chez moi, je vais demander l'asile du seeing au frangin ![Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted March 13, 2014 vraiment sympa cette Mars Share this post Link to post Share on other sites