patry

Lune en HR au C11

Messages recommandés

Conditions mitigées hier soir sur Toulouse avec un peu de brume mais c'est souvent pas mal coté turbulence du coup.
Cela n'a pas raté, et après 30Go de captures sur Jupiter, je me suis tourné vers la Lune. Au final 3 images :


Platon
Pas très facile, shooté en fin de séance les conditions avaient déjà changée !

Clavius
Mieux, pas mal de détail mais rentre pile poil dans la diagonale de la QHY ! Pour lutter contre le reste de turbulence, un filtre 23A était bien utile !

Copernic
C'était une bonne surprise mais du coup j'aurais du tenter la mosaïque jusqu'aux Apennins !

Le tout à la taille d'acquisition au C11 + barlow x2 + RaF (23A), ADC (config pour Jupiter) et QHY5L-II.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, ton Copernic est splendide, il me plait tout particulièrement!*

Ici ouest nord ouest d'Agen la turbu était exécrable, probablement une des pires que j'ai vue (pourtant mon site est assez stable généralement), ce soir c'est mieux... Mais pas bon tout de même!

*bon avec les lunettes et le nez sur l'écran, je vois un chouilla de bruit, mais c'est vraiment rien.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images et un plus pour copernic qui est très détaillé!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, ça faisait longtemps, non ?
Pas trop fan de tes deux premières images, par contre Copernic est superbe je trouve ! Tu as noté une variation de turbu à ce moment ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
astrovivking> en effet, moi aussi. A lisser légèrement ce soir. J'ai utilisé peu d'images, certainement pas assez (avec une capture de 700 ou 800 frames on est vite limité).

Claude> oui ... trop longtemps même ! Le shoot de Copernic était clairement dans un trou de turbulence. J'ai fait une 4e image en dernier (pôle nord) mais le résultat est inexploitable tellement cela bougeait partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe! J'ai pris les mêmes cible hier soir, mais la turbu est décidément très très forte du côté de Génève :-( Demain ou samedi soir je vais monter en altitude pour voir ce que j'y gagne.

Juste pour faire une comparaison, et être certain que ce n'est pas ma méthode de traitement qui est mauvaise, serait-il possible de mettre un des .avi ou .ser à disposition pour que je puisse y tester mon traitement et voir ce que j'obtient par rapport à tes images (par exemple Platon)?

Merci bcp d'avance :-)


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

AlSvartr>Pas facile de trouver un endroit pour poser un fichier de 2Go !

J'ai eu le temps de soigner un peu plus Copernic (dénoise, contraste), c'est pareil tout en étant différent !

Au menu, suppression du bruit de fond (denoise, ce qui laisse un peu de champ coté traitement du coup), ondelettes en mode lié, retouche du contraste (histogramme) pour resserrer sur les données uniquement.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, à mon avec dropbox ça devrait aller sans problème. Mais si c'est trop compliqué pas de soucis :-)


bonne journée


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr> le fichier FIT ce serait pas plus simple ?
(mon upload n'est pas terrible dans mon trou, entre 30 et 60ko/s, mais plutôt 30 en fait, cela risque de me prendre des plombes, presque 20h en l'absence de problème).

Sinon, coté utilisation moi je n'utilise presque plus qu'autostakkert, et depuis quelques temps avec des grosses zones (entre 80 et 100 pour Jupiter), au moins 100 pour la lune.
Alors qu'avant je tournais plus sur des tailles de 30~40 sur Jupiter mais cela me faisait de gros traitement à digérer (le i7 920 appréciait modérément). Avec le i7 Haswell c'est plus facile et il ne me faut plus que quelques dizaines de secondes pour traiter à peu près n'importe quoi.
Ensuite le filtrage c'est Registax 6 en monochrome. Pour la couleur cela reste Registax 5 (la composition RGB de R6 ne fonctionne pas chez moi).

BigCrunch> Merci pour ton compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Tes images en HDR sont exceptionnelles, Copernic est spectaculaire Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant