martial figenwald

Ngc 2371-2 en O3 au mewlon 250

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après l'image couleur de Franck34, voici une version noir et blanc en O3 de cette nébuleuse planétaire si particulière aves ses 2 lobes
Imagé fin février, début mars, au mewlon 250/2500 avec l'atik 460ex en mode 2x2 car trop de turbu, 0.7" par pixel, astrodon 3nm, 39poses de 20mn, sqm 18.5

La version Subaru 8.2m, Mauna Kéa 4139m alt, de 1999 en 20x20s!!

Bon ciel à tous,
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 13-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Belle finesse !!!
Au vu du sqm (et du petit gradient qui traine )
tu l'as imagé depuis chez toi, alors là chapeau !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, beau signal en O3. Une petite version en HOO s'impose là.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo martial! une superbe image de cette nébuleuse ! va falloir lui trouver un nom!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bhen, en bin22 ça donne bien ! Le OIII est un filtre vraiment génial pour ce genre de cible. Bravo pour le temps de pose aussi (13h) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super fin ton affaire !

Juste les étoiles un chouia allongées exactement comme celles avec le Subaru. C'est peut être normal alors

Plus sérieusement, c'est vraiment bien et c'est une super base pour la version couleur.

Joli joli

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial
Trés jolie ptite nébu
j'aime bien la N/B mais celle en couleur est bien jolie aussi
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial est parti pour nous installer un VLT en Alsace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fine et très joli ne manque plus que la couleur.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer sur mon post !
Salut Rémi, merci pour la finesse. Oui c'est bien imagé depuis chez moi, sur 5-6 nuits. Difficile de se déplacer autant avec une charge de travail le lendemain. Déjà comme ça, c'est galère ...! J'arrive à compenser partiellement le handicap du ciel de ville en multipliant coute que coute les poses, des poses presque toujours limites sous la lune, ciel brumeux a/transparence médiocre, et tjrs une pollution lumineuse omniprésente, 2stades de foot (1 de plus, CFA oblige!) éclairés >21hres, parking Auchan >22hres30, projecteurs gare de triage de Mulhouse-nord toute la nuit ... pas étonnant que tu aies trouvé au moins un gradient
Salut Philippe, voui la NP répond très bien en O3, bien plus intéressant que le HA sur le coup, avec pas mal de détails. Pour la couleur, la saison est passée, pas trop motivé pour l'instant.
Salut Polo, merci à toi. Pour le nom, certains la nomme Gemini nebula ou Peanut nebula, au choix
Salut Thierry, c'est pas trop grand en effet comme objet. La partie central fait 44x50". Si tu inclus les extensions des 2 lobes, on est à 2'10". Le couple d'étoiles juste au-dessus de la NP au nord, de mag 12.5 et 13.8 est séparé de 14.1". Voili
Salut Franck34, voui, c'est le type même de néb où l'O3 domine le signal en Ha. Ca change
>Salut Marc, merci pour le trait d'humour des étoiles allongées! Si même le Subaru est atteint ... T'as aussi vu l'extension au nord, au-dessus du cœur de la NP ???
Salut Nath, merci pour ton passage. Bon, t'aime bien le N/B même si t'as une préférence pour la couleur ....ok, je note ...
Salut Richmann, pas besoin de lorgner sur le VLT, le telescope je l'ai déjà, par contre l'environnement du VLT, ah oui, j'achète !!!
Salut Jéjo, merci pour ton passage. Ah la couleur, un jour peut-être ...
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant