artemis 3172 Posted March 14, 2014 Bonjour,Des condition splutôt clémente cette nuit en Touraine, malgré la fatigue j'ai pu imager Jupiter et Mars :D'abord Jupiter hier soir, avec de belles plumes en zone équatoriale et de beaux rifts turbulents en NEB !! : > Sur cette image j'ai utilisé Registax 5 et WJP pour compositer et ré-incorporé Europe sur l'image dérotée de 20mn... Ca marche super bien Et ce matin j'ai malheureusement loupé le coche pour imager la zone d'Hellas, mais j'ai pu me rattraper in extremis avant que Mars ne passe derrière le toit de la maison !! On retrouve par contre comme un petit "dome" blanchâtre dans la zone d'hellas derrière le terminateur et les brumes ne sont pas trop mal sorties !! @+Xavier Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted March 14, 2014 Superbes images, bravo Xavier ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40756 Posted March 14, 2014 superbes images xavier ;c'est vrai que le ciel était un peu plus calme hier soir ; j'aime bien aussi la douceur de tes mars! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10499 Posted March 14, 2014 La Mars en couleur est très jolie ! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 747 Posted March 14, 2014 Toujours nickel, Xavier.Ce 180 est décidément parfaitement exploité. Pas tenté par une augmentation en diamètre ? Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8918 Posted March 14, 2014 Superbe. On sent les conditions qu'on a eues la nuit dernière ! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2980 Posted March 14, 2014 Vraiment magnifique Xavier Un très bon rendu de ces planetes, hyper bien traitées ! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 14, 2014 merci à vous tous !!Arf Jocelyn, ce n'est pas l'envie qui manque.... mais ce n'est pas la priorité du moment !!! (hélas !!)Xavier Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted March 14, 2014 Salut Xavier,une très belle série, avec une mention + pour Mars, superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12543 Posted March 14, 2014 Au top de ce diamètre, comme d'habitude.Bravo pour l'image de Mars ! Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7416 Posted March 14, 2014 RHAAAAAAAAAAAAAje suis toujours sur le c.. en voyant tes images prises avec un scope de 180superbes Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 14, 2014 Merci VL, Castor et Philippoïde !!! Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 95 Posted March 15, 2014 très belles images de Jupiter et Mars !JLuc Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 15, 2014 Merci Jean-luc et cd !! Pas pu imager cette nuit... dommage...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted March 15, 2014 houlà , le 180 donne son plein régime.pascal Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 15, 2014 Merci Pascal !!Quand les conditions sont bonnes c'est vrai qu'il me sort de bonnes images !! Xavier Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1418 Posted March 15, 2014 Toujours dans l'excellence ! Bravo Xavier !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 15, 2014 Merci Jean-Jacques !! !! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 15, 2014 j'avais pas remarquer le diamètre de ton scope!bravo elle sont magnifique Jupiter et Marsstephane Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 60 Posted March 15, 2014 Beau et impeccable comme toujours , Bravo Xavier !Un faible pour Jupi du 13, j'adore Gilles Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted March 15, 2014 Merci Exaxe et Gilles !!! Xavier Share this post Link to post Share on other sites