wilexpel

Mars, c'est pas de la tarte sur PARIS (C14 et IR685)

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà tout ce que j'ai pu faire, les conditions sont déplorables, sur Paris, à commencer par la transparence, quand Mars était à environ 1 heure du méridien, Saturne était... Invisible à l'oeil nu. La turbulence épouvantable, même les couches rouges sont passées à la poubelle, seul l'IR a tenu ses promesses. Je range à présent le matos, trop moche pour faire des images, j'attends une averse (pourtant j'aime pas ça) pour que tout rentre dans l'ordre, en plus j'ai remarqué que la collimation s'est déréglée en faisant la collimation, le support Fastar a fait une rotation car mal serré sur la lame... Bon ça fera toujours un souvenir dans l'album.
C14, IR685, ID UI 3240-NIR, Barcon, pose de 2 minutes, 66 FPS, 15 MS (un peu sous-ex à l'origine) traitement AS!2 et R6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sur Paris hier, quelle polution effectivement !!! Ton Ir s'en sort remarquablement vu le seeing que tu annonces !!

cela devrait bientôt s'arranger d'après la météo... (?)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en milieu de nuit vers 1h c'était pas génial côté turbu pour Mars, mais il doit y avoir des période de la nuit plus favorables. C'était sans doute dégradé par rapport à 1h30 plus tôt (Mars était alors très rouge et bien basse et différemment turbulente) tandis que c'était assez stable sur Jupiter.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biver : Aucune amélioration au cours de la nuit ! Comment je le sais, j'étais en train de scruter de 23H à 06H00 du mat, c'est pas faute d'avoir essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe !
Bah, c'est pas juste
Je pense que de ton côté le ciel a été nettoyé par les courants venant de l'Océan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, mais on dirait que tu as une rotation, tu as derotaté (!) dans Winjupos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une très bonne mars à mes yeux! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic : non pas de dérotation, juste une prise de 2 minutes. Peut être un problème de compression. Pas assez d'images bien pour faire une ch'tite dérot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann et Polo pour vos commentaires sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est tout à fait bonne : on voit très bien le bec d'oiseau sous Syrtis Major

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors pas mal quand même Will, y'a du détail malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CASTOR78, j'espère avoir quelque chose de plus piqué la prochaine fois après des jours de repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wil,
C'est trés bien vu,les conditions de ces derniers jours sur le Sud de Paris (turbulence haute fréquence abominable !)
A part çà, je travaille à Villejuif, nous sommes donc voisins, si çà te tente on pourrait échanger hors forum.
Mon adresse mail est sur le Who's Who de ce forum.
Encore bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil ! Pas de problème, ça serait avec plaisir ! Je regarde cela demain (samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle prise, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle, tu as bien fait de la partager
Bravo Will

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant