biver

Lune, Jupiter sans y passer plus de 1/30e de seconde...

Messages recommandés

Voila quelques poses uniques (binnées + léger masque flou pour la lune), sans suivi derrière le T407, sans y passer donc plus de 1/30e s à 1/40e pour Jupiter...
C'est pas la qualité des mosaiques et autres films traités de NNNN images, mais juste idée de voir ce qu'on peu attraper à la volée en sortant son APN compact de la poche...
Lune en entier (difficile d'avoir tout net... et j'aurais du aussi la binner 2x2 )

Quelques zooms sur la lune:


Et une Jupiter d'hier soir par turbulence faible (mais j'en ai >50 à sommer, là c'est juste pour montrer ce que donne une pose unique - pas loin de ce qu'on voit à l'oeil)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on peut se faire plaisir avec peu
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez bluffé par cette image en pose unique de Jupiter !

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série lunaire et Jupiter en dévoile beaucoup !!

Le stack de la cinquantaine devrait donner une très belle image !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo nicolas! des images qui montre la qualité de l'instrument et du ciel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition est remarquable, surtout pour l'image avec Gassendi.
Tu devrais refroidir les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

encore super bien joué, c'est quand même remarquable avec cette technique !
Mine de rien, tu choppes des trucs sur Hyginus et la vallée de Schröter est plus que sympa !!! C'est à dire que tu as dépassé le niveau de "l'honnête" avec cet APN, ces images sont réellement intéressantes à regarder ! Je me demande même si j'ai la Vallée dans mes archives aussi bien au niveau de la netteté des méandres avec une config archi plus adaptée, compositage et tutti quanti...
Tu démontres que rien n'est jamais joué à l'avance, et tu me rappelles plus que jamais ma petite histoire vraie que j'avais raconté à Bruno dans ce post ( 12ème message ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040278.html

Quant à Jupiter, le compositage risque de donner une image plus que bien !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la pose unique de Jupiter
Faut nous montrer la compositée

Pour la lune il y a un coté "realiste" de ce que l'on pourrai voir à bort d'un vaisseau, c'est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est quel type d'APN de poche ? résolution ? mode rafale ou image brute d'un film
J'ai un olympus x790 (7 mégapix) et c'est bien moins bon (surtout en taille image) en mode film (1/30e)

merci

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 15-03-2014).]

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 15-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appareil est un canon powershot A710 de 2007 (déjà!)
Pour les poses uniques le retardateur (en mode manuel car je fait la MAP à l'infi sur l'appareil et à l'oculaire après) suffit.
La les images sont extraites de séries de 5 en fait (2s retardateur puis environ une image par seconde - je peux en programmer jusqu'à 10, mais au delà de 6 elle sortent du champ en raison du défilé de la planète/lune dans le champ. Le mode video est quasi inutilisable car la MAP et l'exposition son en automatique. Je suis à 100 ISO sur Jupiter et 100 à 200 sur la lune.
Voilà la sérue complète sur Jupiter en 3 sommes de ~40 images étalées sur 9 minutes au total:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant