astrocris 3309 Posted March 16, 2014 Salut à tous, de retour suite à une absence d'un an, voici une première image de Jupiter avec mon nouveau TN de 300mm à F/D = 5 optimisé planétaire.Après 2 mois pourris côté météo, une première nuit exploitable mais pas exceptionnelle quand même avec une turbulence moyenne ... Prétraitement AS2, registax6, Winjupos et finition ToshopJ'attends vraiment la bonne nuit pour voir ce qu'il a dans le sac.Christian Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12939 Posted March 16, 2014 Pas mal, pas mal ! Couleurs très sympa pour la rvb ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8106 Posted March 16, 2014 Très belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2688 Posted March 16, 2014 Bonjour,Hummm !! , un 300 optimisé planétaire, tu vas nous régaler !!!Un premier set fort sympathique en attendant de meilleurs cieux !! Xavier Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2635 Posted March 16, 2014 Il en a déjà pas mal dans le sac je trouve. Bravo.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33965 Posted March 16, 2014 bravo christian: une belle jupiter couleur pour ce premier newton polo Share this post Link to post Share on other sites
ERS 3 Posted March 16, 2014 Bonjour,Une jolie planche homogène, notamment dans le bleu, la signature du Newton en planétaire!Bravo.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted March 16, 2014 Salut Christian Super début pour un scope bien né !!! Ca va le faire avec des nuits dignes de ce nouveau tube ...Pourrais-tu nous en dire plus sur ce scope optimisé planétaire ? Pourquoi pas quelques images du bébé ? A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3309 Posted March 16, 2014 Merci à tous pour vos encouragements.Pour répondre à Philippe qui est un petit curieux, voici quelques éléments et photos du système optique.J'ai essayé de l'optimiser planétaire avec les caractéristiques suivantes :Optique de qualité superpolie réflexion 96%, signée F.G.Barillet rigide 9 touchesObstruction centrale à 22%Tube carbone pour le poids, la rigidité et minimiser les variations de mise au pointPorte secondaire optimisé pour un réglage facilité sur tous les axesLames fines 5/10 inoxPorte oculaire de qualité motoriséMise en température rapide avec ventilateur, sonde de température interne et externe pour le contrôle.Montage compatible avec ADC et Barlow CaF2 FC de chez Baader.Voici quelques photos qui illustrent l'ensemble.Fond de tube : Intérieur de barillet : Montage miroir : Secondaire et araignée : PO motorisé : Tube monté fini : Sur sa monture dans l'observatoire : Voilà pour les curieux Christian[Ce message a été modifié par astrocris (Édité le 16-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7635 Posted March 16, 2014 Très sympa... et superbe instrument! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2688 Posted March 16, 2014 Superbe installation !!! et quel scope... Voila ce qu'il me faut!! , vu ce que me donne mon 180 F.G. je pense que tu vas t'éclater avec ton 300 !!!Bon cieux !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1974 Posted March 16, 2014 Beau materiel, et belles photos J'adore les couleurs et le traitement de ta RVB. Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted March 17, 2014 Il est vraiment magnifique, ce Newton Félicitations, une bien belle réalisation A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1284 Posted March 17, 2014 joli monstre pour le tube carbone tu as des adresses ? Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 17, 2014 Très belle réalisation ! Linstallation de sondes de température interne et externe est judicieuse.Bravo Christian !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted March 17, 2014 Magnifique retour et sacré beau bébé !Bravo Christian Gilles Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted March 17, 2014 très belle photo de jupiter... et quel matos! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3309 Posted March 18, 2014 Merci pour les commentaires sur la réalisation du TN 300.Pour Gandalf : c'est un tube carbone GSO de chez TSJ'espère que les résultats seront à la hauteur de l'investissement et du temps passé sur le projet.Y a plus qu'a imager maintenant Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 92 Posted March 18, 2014 belles images, et beau newton !JLuc Share this post Link to post Share on other sites