POUPEAU 1292 Posted March 17, 2014 Bonjour à tous,Voici quelques images de Mars prises la nuit dernière dans des conditions de turbulence moyenne avant le passage de la planète au méridien.Par la suite le seeing s'est dégradé.La transparence était mauvaise.T = + 4°C Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7635 Posted March 17, 2014 Merci Jean-Jacques, je n'ai pas pu faire ces longitudes. Comme celles de Xavier elles vont compter quand j'écrirai quelque chose sur le bassin de Hellas. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33965 Posted March 17, 2014 magnifiques images jean-jacques! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 17, 2014 Merci à tous ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted March 17, 2014 C'est super beau Jean-Jacques, la RGB est à tomber !Bravo ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted March 17, 2014 l'Ir 685 est très riches en détails! stephane Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2688 Posted March 17, 2014 Superbe Jean-Jacques !! j'aime beaucoup cette face, avec Hellas si particulier en ce moment !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 17, 2014 Merci Gilles ! Merci Stéphane ! Merci Xavier ! Xavier : c'est l'hiver sur Hellas : faut mettre sa doudoune ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted March 17, 2014 Superbes Mars bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted March 17, 2014 13"4, c'est tout bonnement superbe avec cette taille rikiki !!Bravo !! Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 92 Posted March 17, 2014 très belles mars ! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3309 Posted March 17, 2014 C'est une très belle planche, belles couleurs et beaucoup de détails notamment dans l'IR.Bravo Christian Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1161 Posted March 17, 2014 Y'à encore un peu de ciel dans l'Essonne, bravo pour l'exploit ! Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 18, 2014 Merci à tous ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2688 Posted March 18, 2014 Sur le pont Jean-Jacques ?? ... C'est super bon ici, j'ai mis la doudoune .... !!Xavier[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 18-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7635 Posted March 18, 2014 Dépêchez-vous le brouillard arrive ! Ici c'est mort, heureusement sur Jupiter c'était exceptionnel... Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 18, 2014 Salut les noctambules !Chez moi aussi c'était bon, mais les nuages puis le brouillard sont venus écourter la séance. Je n'ai pu prendre qu'une bleue sur les 3 prévues et zéro pour l'IR 685. Pour juju, je n'ai rien tenté car j'avais presque 5 degrés d'écart de température entre le miroir et l'extérieur...Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1974 Posted March 18, 2014 Superbe Jean Jacques Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10249 Posted March 18, 2014 Très belles images !Je verrais la RGB un peu plus rouge. Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 18, 2014 Merci billyjoe ! Merci Jean-Yves ! Jean-Yves : Si tu la trouves pas assez rouge,c'est que la balance de nos écrans respectifs ne sont pas identiques, car cette nuit-là, j'ai mis en conformité les aspects visuels et à l'écran de la planète rouge. Je pense ( peut-être à tort ) y avoir pleinement réussi. La nuance des ocres martiens est sensible au % près dans la balance RVB et c'est assez délicat à régler si on veut coller au mieux à l'aspect visuel.Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites