Christophe Pellier

Saturne du 13, avec l'heaxgone polaire

Messages recommandés

Salut,

Désolé,je me permets de remonter un peu ce fil, d'une part parce que l'image est très réussie, mais aussi parce que je me faisais une joie de pouvoir profiter de la prochaine opposition de la belle aux anneaux.
Et là, par curiosité, je cherche un peu sur le net, et je tombe sur les tableaux suivants, avec les données des prochaines oppositions de Mars, Juju et Saturne ( http://pgj.pagesperso-orange.fr/evenrare.htm#oppmars )... Pfff, la déception...

Hé bien je me dis qu'il va y avoir du C14 d'occasion à vendre pas cher dans les prochaines années, vues les faibles hauteurs que vont vont atteindre ces planètes.

Voilà, désolé de casser le moral des planèteux, j'étais à deux doigt d'acheter une Powermate 5X, je vais économiser en vue d'une optique adaptative... Et je vais essayer d'améliorer mes images CP

Vous aussi vous êtes déçus ? Cela dit, on aura tout de même de belles images (la preuve sur ce fil), mais les débutants vont prendre une claque...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrament pas mal, mais j'ai eu peur quand tu as évoqué Grishka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur qui rend impossible les bonnes images, c'est 20°. Tu as encore 5 ans avant de voir Jupiter tomber aussi bas, j'appelle pas ça demain . Et alors, ça sera au tour de Mars de remonter...
On aura deux belles élongations de Vénus l'année prochaine, et Uranus est devenue une planète de l'hémisphère nord.
Il n'y a que Saturne qui va être dure... car elle se déplace lentement.
Je n'ai jamais cessé d'observer parce que les planètes étaient basses, et j'ai toujours eu de bonnes surprises. Comme dans d'autres domaines, il y a ceux qui abandonnent d'office, et ceux qui osent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien, je vois que tu as la gnaque !! Je pensais surtout aux débutants qui seront rebutés par les mauvaises conditions d'observation... Continue de nous régaler avec tes images de fou !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, t'as plus qu'à monter un projet de chambres d'hôtes équipées de bons gros SC, et on débarque tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann, dans quelques mois y'aura un bouquin qui va aider les débutants (et les autres) et tenter de faire comprendre que quand on observe les planètes, il y a autre chose à faire que de la haute résolution, qu'il s'y passe des choses passionnantes même à 20° d'altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Saturne Christophe.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli passer à coté dis donc!
Excellent l'hexagone au 250: encore une fois bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant