Diabolo

Jupiter sur le Larzac

Messages recommandés

Merci Neb pour tes explications sur le fonctionnement de Fitswork. J'ai fait quelques essais sur les autres brutes dont je parlais, hélas, j'ai vraiment "foiré" l'exposition en touchant au gamma, dommage, cette nuit là, il devait bien y avoir eu 3 ou 4h quasi sans turbu. Je continue à creuser pour voir si y'a un truc à en tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as tripoté le gamma sans saturer les hautes lumières, c'est aisément récupérable (au bruit près peut-être) et en monochrome, il n'y a pas de problème avec la balance de couleurs.

PS: Si tu comprends l'anglais,voici quelques commentaires sur les traitements

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb pour les infos, j'ai trituré un peu mais c'est pas terrible, bon, les images sont pas top côté expo, comme j'en parlais dans un post précédent. Dommage, il y avait vraiment de quoi faire, voir une anim car la la turbu était top mais je ne maitrisais pas du tout les paramètres d'enregistrement vu que c'était des premiers essais avec la basler.
http://stellarzac.com/jupiter/T1000/

Philippe avait réussi à faire un truc bien avec une (une des rouges autour de 6:30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Diabolo

Bon, il faut un peu laisser retomber la poussière sur Juju, et à l'occasion revenir à froid sur les images de ton dossier.

Maintenant que tu as acquis un certain complément d'expérience, attaque-toi à Mars, dans la foulée de BillyJoe...
Je vais un peu pinailler dans son fil

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, la saison de Mars commence et quand on voit ce que sortent certain, ça laisse rêveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser pour ceux qui veulent égaliser les FFT dans FW :

Télécharger l' utilitaire "Glass2K"

Pas d'installation nécessaire. il tourne sous W7 et plus anciens.
Une fois lancé, son icône de manœuvre est dans le systray, en bas à droite de l'écran. On y règle les options
Attention, la fenêtre à rendre transparente est la "Filtre fréquence 2D", à placer au dessus du graph de référence à calquer pour pouvoir bidouiller dedans.
Préférer le mode EQ, on peut utiliser successivement les divers filtres en cliquant "Report" pour changer de filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant