astrodic 0 Posted March 18, 2014 Nous vous proposons un long shooting sur Vagney. Avec des poses unitaires de 20 min , le signal est faible et même avec 75 poses par couches, le bruit monte Viteil a fallu pousser vraiment les curseurs sous Pix, donc pas facile a monter les niveaux et dosé les détails, on ne vous propose que la version 50% car la 100% est encore à retravailler.(la voir sur le site felopaul.com)C'est un objet qu'il aurait peut être pu être shooté en 5 nano, avec 50% des poses on aurait un meilleur résultat, mais avec la lune, la météo et le plus souvent un seeing vraiment pas terrible, pas sur...Luminance faite avec N2 + Ha (mode lineare light)RVB intercouche N2 Ha O3 pour les filaments HaOOA vos commentaires !Didier & LaurentGroupement Flagey/Vagney www.felopaul.com la couche HA/N : Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34002 Posted March 18, 2014 c'est tout de même impressionnant ce que vous arrivez à faire avec un diamètre de 100 ,un grand coup de chapeau à vous deux!! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5242 Posted March 18, 2014 vraiment magnifique! Share this post Link to post Share on other sites
gepeto49 0 Posted March 18, 2014 Pow pow pow ouffffssss. !!! Bref je ne sais plus quoi écrire !!!! Vraiment superbe avec de belle couleur et une finessssss extraordinaire !!! Bravo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52249 Posted March 18, 2014 Alors là !!! Reusement que je suis assis !Je crois bien que c'est la première fois que je la vois en couleur.Et quelle réussite.Je crois bien que j'en connais un qui va être jaloux Bonne soirée à vous,AG Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted March 18, 2014 Vous revisitez tous les objets auxquels vous vous attaquez!Que dire sinon bravo! Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted March 19, 2014 Alors là !! Magnifique !!Une image vraiment extraordinaire ! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted March 19, 2014 merci les amis,heureux qu'elle vous plaiseLaurent Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted March 19, 2014 Salut, C'est de la perfection Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
etienneL 1 Posted March 19, 2014 Ça cause! Magnifique!!!Quel boulot!Bravo les gars.@+Etienne Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8124 Posted March 19, 2014 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
astrodic 0 Posted March 22, 2014 merci à tous, de retour d'un week end dernier ou j'ai livré la première nova 200 j'ai eu un peu de mal à vous répondre mais merci pour vos appréciations sur cette image qui nous tenais à coeur ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted March 22, 2014 Superbe! Beaucoup de signal et joli couleur pour cette objet.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
doublon_Frédo 0 Posted March 22, 2014 un petit effort pour les 100 heures de posesune image de référence comme toutes les autres que vous nous sortez Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted March 23, 2014 Une image rare. Jamais vu l'objet avec autant de détails en bandes étroites.Travail fabuleux, aussi bien en acquisition qu'en traitement, qui montre les limites de ce que l'on peut faire en astrophotographie amateur.Un grand bravo à tous les deux.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted March 23, 2014 Bravo à vous deux pour votre patience et ténacité, c'est vraiment une très très belle image encore bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Vallat Pascal 0 Posted March 23, 2014 Superbe image les gars ! On en prend plein les mirettes !Au delà des 94 heures de poses (vive le remote ), vous avez dû passer pas mal d'heures de traitements. En tout cas, vous maîtriser votre sujet Pascal Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted March 23, 2014 merci à tous , heureux qu'elle vous plaise.Une version starless particulièrement réussie de notre amis Astrol : Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted March 23, 2014 Salut les gars,Marche bien votre obs automatique dans les Vosges ! .Du coup ça devrait bien aller partout hein ? .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Imbert 1 Posted March 23, 2014 Salut les gars.Superbe image. Je crois que c'est la première fois que je la vois en couleur. Bien belle maîtrise de l'acquisition au traitement. Chapeau bas les amisDaniel Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23453 Posted March 23, 2014 la classe...bravo... Share this post Link to post Share on other sites
benastro62400 5 Posted March 23, 2014 Franchement j'ai pas de mots...Si un: TOPBenoit Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted March 23, 2014 Beau challenge ! relevé avec brio mais il fait donc aussi beau dans les Vosges pour passer un tel temps de pose ? @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted March 23, 2014 merci a vousC'est vrai qu'a Vagney comme à Flagey les belle nuits sont rares depuis deux ans, mais avec Didier on fait le choix de ne faire que 2 a 3 images par ans par setup, et de passer 3 à 4 mois sur une cible en jouant avec la lune et les nuages. c'est lintérêt de nos deux sites en remote , 95% des heures dispos sont exploitées.Laurent Share this post Link to post Share on other sites