jlucolas

anim protu du 19 mars

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait une petite anim d'une protu prise hier aprem.
une centaine d'images vite faites, pas recadrées et 10 Mo le gif.
on voit qd même bien que cette protu était très active, des changements étaient visibles en temps réel.
elle se déroule sur 13 min seulement, entre 16h45 et 16h58 HL. http://www.astrosurf.com/jluccolas/2014_0319_soleil/AnimProtu19mars2014.gif
Cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

très sympa cette animation ! M'enfin, elle mérite une petite registration nom di diou !!
( pregister2 sous Iris )
Préférer peut-être l'AVI en Xvid à la qualité 100% car le poids est nettement plus petit ! ( ici < 1MO ), c'est le problème avec les gifs mais bon, ils ont l'avantage de s'ouvrir directement dans le post.
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/vidjluc3.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci baroche, polo, et valère : ton avi est pas mal mais je sais pas faire.
j'ai essayé avec vdub, ça m'a donné un fichier de 90 Mo.

en voilà deux autres, toujours en gif :

tu en fais ce que tu veux valère (les images peuvent se récupérer dans PaintShopPro)
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de droite sans la partie surex est superbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Jean Luc, c'était juste pour te donner envie de le faire pour les suivantes, la p'tite pichenette, je ne vais pas tout me taper non plus !
On dirait qu'il y a de l'orage sur le premier gif ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu speed mais c'est toujours sympa ces animations solaires!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires.
Valère, j'ai surexposé pendant 1/4 d'heure pour mieux voir les petits jets qui changeaient d'une minute à l'autre, ça bouillonnait.

pour faire un avi j'ai utilisé VirtualDub dans lequel j'ai mis la centaine de jpg, ce qui a donné un fichier de 100 Mo, bien que les jpeg aient été réduits à 15 Ko chacun.
comment fais-tu pour les avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste la même chose, mais ensuite tu vas dans "compression" et tu as une liste de tous les codecs présents sur ton ordi, les plus efficaces pour ce type de doc : Xvid, MPEG et DIVX par exemple. Le seul soucis est que la hauteur de la vidéo soit divisible par 4 sinon ça ne marche pas. ( il faut faire une vidéo redimensionnée dans ce cas en non compressé )

Sinon, encore plus simple, le logiciel gratuit le plus pratique du moment pour le partage : FreeMakeVideo Converter. Il prend en charge n'importe quoi à n'importe quelle taille Hauteur/largeur.
Tu fais ton master en non compressé avec Virtualdub puis tu le compresses en H264 ( sorte de MP4 pour windows lisible sur 99% des ordis ), tu suis simplement les indications dans les fenêtres : http://www.freemake.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valère, ça me servira pour une prochaine fois, j'imprime ton message.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant