wilexpel

Ma meilleure Mars au C14, cette nuit du 20 mars !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Enfin ! Après 10 jours de nuits presque blanches je suis enfin tombé sur une nuit correcte, ça bougeait mais il y avait de beaux détails et surtout, ce qui est rare sur Paris, une excellente transparence ! J'ai un peu galéré, curieusement la collimation a du mal à tenir, bizarre ! C'est vrai que depuis qu'il fait beau sur Paris, je me suis levé quasiment tous les jours à 2h du mat et ce soir là, j'ai décidé de le faire à heure, j'ai bien fait !
Pour les prises : Le C14, (je suis content, ça n'a pas l'air d'être un cul de bouteille), l'IDS UI-3240-NIR, filtres RVB Astronomik, l'ADC, Barcon, et RAF. Traitement avec AS!2, R6 pour le montage, Winjupos m'a donné de moins bon résultat mais ce n'est pas le logiciel en cause, là, c'est pas du Juju et le cadrage est plus difficile !
Prises aux alentours de 01H40 : R 99 FPS 10Ms / V 66 FPS 12 Ms / B 28 FPS 34Ms, les poses étaient de 140 sec environ.

La RVB, simple sans dérotation :

Les couches simples sans dérotation :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, non di diou elle est vraimet extraordinaire ton image avec tous les détails du moment. Bravo Will pour cette magnifique image de Mars et je confirme que c'est bien ta meilleure
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle Mars, bien détaillée
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki : à Paris, les bonnes nuits se font rares, il ne fallait surtout pas louper une nuit correcte !

Merci CD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagie qu'il ne faut pas louper les bonnes nuits calmes même si on bosse le lendemain, ça vaut parfois le coup de se coucher tard ou tot
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

excellent ! Quelle finesse dans l'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image mais de mon côté du pc je vois un rebond (image fantôme, je ne sais comment l'appeler)sur la partie gauche de Mars vers le bas de celle ci et peut être un peaufinage à faire sur l'alignement des couches rvb

AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, j'ai déjà passé un temps fou sur l'alignement des couches. Sinon la courbe au bord du limbe est également visible sur la R et V donc pas grand chose à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image en effet ! Comme quoi ta persévérance est récompensée ! C'est fin et doux, un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diabolo, je viens de m'apercevoir, sur un autre écran, qu'il y a un rebond sur le côté droit (turbulence sur le côté brillant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat extra !! bon traitement, une belle référence en ce début de la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est magnifiquement détaillée cette image de mars ,un grand bravo wil!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image William ! Pour la couche bleue, essaye un traitement à plus fort contraste... tu verras peut-être disparaître le rebond en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer cela, en plus en augmentant le contraste de la bleue les couleurs deviennent plus naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, il faudrait que j'essaie sur un autre site plus calme côté turbu pour donner tout le potentiel du C14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Mars!!

Y-a pas à dire, le diamètre ça paye quand le ciel est de la partie !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Artémis et FREDERIC
Par contre les réglages de collimation sont vraiment plus galères ainsi que la turbu interne du tube, ce que je n'ai pas avec le Mak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant