Christophe Pellier

Ganymède en transit dimanche dernier

Messages recommandés

Salut Christophe,

en tant que vilain petit canard , peut mieux faire je dirais...Et tu as fait beaucoup mieux il me semble. Je trouve un lissage assez prononcé quand même...
Pour la formule Gregory, si tu veux tuyauter Eratosthènes dans astronomie pratique, j'ai cité ton cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas lissé c'est déroté . y'a un peu de denoise, mais rien de grave (valeurs inférieures à 0,1...)
Bien sûr que j'ai fait mieux, mais mon approche c'est pas de faire mieux tout le temps, c'est de présenter des vues correctement traitées des planètes en fonction de ce qu'elles nous offrent au moment où on les photographie... quelles que soient les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est pas lissé c'est déroté", m'ouarf c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi dans le cas présent.
Tout à fait d'accord Christophe, mettons donc que c'est pas mal du tout pour les conditions, que je ne brusque personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non parce que le lissage élimine le bruit à petite échelle, mais en même temps, il transforme les bords de détails de l'échelle au-dessus. La dérotation élimine le bruit sans traitement informatique... c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'arrêtes de m'enbrouiller Christophe dis , les bords des oreilles à Mickey sont lissés pis c'est tout et je ne parle pas de l'absence de détails tranchés sur toute la moitié sud par ce lissage prononcé !
Nan, je le répète, tu t'en sors très bien pour les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, toujours 20/20 pour la couleur par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant