CATLUC. 2549 Posted March 22, 2014 BonjourAh ça fait du bien de sortir une image.:be:Malgré la faible hauteur de la Lune (30°) j'ai pu imager un peu avec le 625 mm. Depuis le mois de septembre je n'ai rien fait de bon. Mercredi soir les prévisions n'était pas mauvaises, la turbulence était plutôt moyenne, dommage que la Lune soit si basse d'où un manque de détails mais c'est une reprise.Donc une vue du cratère Rheita prise à près de 11m de focale avec la barlow 4. Les informations sont dessus.Bonne nuit.Luc [Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 22-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 12424 Posted March 22, 2014 Salut Luc,c'est très bon ce que tu obtiens avec seulement 30 images ( ratio d'enfer, tu bats cd dernièrement sur Mars ). Un peu de bruit présent tout de même mais une résolution très sympa ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted March 22, 2014 magnifique résolution, tu gères très bien ton traitement ! un poil dur pour moi peut être , mais avec seulement 30im cela doit être peu évident!stephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted March 22, 2014 bravo luc! une véritable plongée sur ce cratère !beaucoup de détails! polo Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted March 22, 2014 Oh, Luc, tu cherches la difficulté je vois : une lune à 30° de hauteur et une focale de 11 Mètres. Ca ç'est du sport ! Ta composition avec 30 images sur 1500 me paraît également trop sévère. Ceci dit, pas mal de détails effectivement. Claude Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3209 Posted March 22, 2014 On sent qu'il y a de la résolution mais t'es un peu dur avec le traitement.Christian Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted March 22, 2014 SalutMalgré ces conditions difficiles, tu t'en sors très honorablement, bravo à toi !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted March 22, 2014 Oups, Luc, ce n'est pas Rheita que tu nous a proposé, mais Piccolomini !Claude Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted March 22, 2014 Salut,c'est un zoom extrême que cette image.Cependant, réduire la focale et donc élargir un peu le champ ne serait-il pas préférable ?C'est rare de pouvoir exploiter toute la résolution d'un tel diamètre.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted March 22, 2014 Intéressante cette image, Luc. 30/1500 c'est en effet un ratio peu courant.Je pense néanmoins que tu suréchantillonne largement dans ces conditions.Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2549 Posted March 23, 2014 Claude je viens de mettre le feu au 625 mm et je me suis immolé dessus.Tu as raison je n'ai même pas fait de vérification. Au moins un qui connais la Lune bien vu.J'ai la honte. Je venais de filmer la vallée au-dessus en la prenant pour celle de Rheita.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted March 23, 2014 Il n'y a plus d'image ?! Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted March 23, 2014 Pas grave, Luc ! Pour la peine et l'info, je ne te prendrai que 30% du temps d'observation avec ton petit télescope. Claude Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted March 23, 2014 Très belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites