legalet 590 Posted March 23, 2014 Bonsoir à tous,Ce n'est que ce WE que j'ai réussi à terminer le traitement de la cinquantaine d'AVIs engrangés pendant la belle quinzaine du 5 au 19 mars dernier.Malgré le beau temps, les conditions ont été très moyennes, voire carrément mauvaises, avec un turbo HF quasi omniprésente malgré un disque lunaire bien haut sur l'horizon.La quasi-totalité des images faites à f/d>10 ont fini à la corbeille.Reste donc quelques images au foyer.Setup habituel : C11, filtre R ou IR685, Basler 1300. Traitement AS!2 (2-300/6000). RS6.La Mer des Humeurs, le 12 Des Monts Gruithuisen au Plateau d'Aristarque, en passant par Prinz et ses rainures. Juste un peu plus au nord Le Marais des Epidémies. Ramsden et ses rainures. Une mosaïque sur la Mer des Crises le 6 Trois belles paires - pas de jeu de mot svp - le même soir, avec le concours d'une libration favorable.Petavius et Hunboldt Cleomede et Gauss Atlas et Endymion (avec un beau dégagement sur la Mer de Humboldt) Comme je le disais, peu de chose à montrer avec un peu plus de focale, sauf peut-êtreEddington et Pythagore le 14 Schickard le 13 Voilà, c'est tout pr cette fois.Il y a quelques clichés supplémentaires ici.Vais pouvoir faire le ménage sur mon disque dur Bon cieux à vous tous,Jocelynwww.astrosurf.com/legalet Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
etienneL 1 Posted March 23, 2014 Tu t'en sors pas trop mal quand même Belle série! Bravo!Ma préférence va a la mosa sur la mer des crises!Sublime de douceur et de relief! TOP!@+Etienne Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted March 23, 2014 Salut Jocelyn,pas mal pour les conditions ! On a eu la même première avec le même cadrage ! Les dernières souffrent beaucoup plus effectivement. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted March 24, 2014 Superbe série lunaire, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted March 24, 2014 bravo jocelyn! une magnifique ballade lunaire avec une lune que l'on découvre chaque fois différente suivant l"éclairage ,ton traitement est doux! polo Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3805 Posted March 24, 2014 Superbe série! Je trouve le traitement "top" Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted March 24, 2014 Excellente série quand on sait qu'effectivement la plupart d'entre nous ont signalé que beau temps n'a pas forcément été signe d'absence de turbulence. Tu as pu commencer à shooter tôt dans la lunaison, et tu as très bien fait car je trouve moi aussi superbe ta Mer des Crises (entre autres images).Claude[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted March 24, 2014 C'est très bon, j'aime tout particulièrement la mère des crises ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted March 24, 2014 Très beau tout ça !Moi aussi, j'ai encore quelques images à faire Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 262 Posted March 24, 2014 Il y a vraiment des belles choses dans cette série... Une préférence également pour la mer des crises qui à vraiment "un truc" ! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted March 24, 2014 Une très belle série, tu peux m'expliquer Jocelyn le 2 devant 300/6000 ?Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted March 24, 2014 Tu t'en sors bien quand même Jocelyn.A choisir, j'ai un faible pour la Mer des Crises.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted March 24, 2014 Merci à vous tous. Ca fait plaisir vu le boulot qu'il y a derrière Etienne, Claude, wilexpel, diabolo, Lucien, j'ai aussi un faible pr cette image de la Mer des Crises. Il y a un "modelé" spécial que je n'explique pas totalement : effet du filtre IR685 qui gomme un peu le contraste, éclairage demi-rasant, ?.. J'avais déjà obtenu quelque chose de similaire sur [url=http://www.astrosurf.com/legalet/Galeries/LuneHR/imgs/AS_f300_Multi_MHum_C11_B19__2013-08-31_T_04-50-49-0593_R_g4_ap394.png] image[/img] de la Mer des Humeurs..Valère, j'ai de fait hésité à mettre les dernières. C'est aussi pr montrer que rester sagement au foyer permet aussi de se faire plaisir par conditions peu coopératives Oliver, désolé - pas clair effectivement :-S Je voulais dire 200 à 300.Jean-Yves, tu es encore plus à la bourre que moi alors On attend !Merci à tous pr vos retours Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted March 24, 2014 Jocelyn, je suis revenu voir tes tites images lunaires ( j'avais zieuté un peu trop vite ), m'ouarf certaines sont plus que sympas quand même ! Celle de Petavius notamment ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted March 24, 2014 Cleomede et Gauss sont de toute beauté, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted March 24, 2014 Phil, merci Valère C'est comme les grands vins, c'est à la deuxième gorgée que ca commence à le faire ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted March 24, 2014 Oui exact, images pas super gouleillantes sur le coup, limite fermées* , mais une bonne finale après coup !*Faut se méfier terriblement des images fermées, à garder précieusement... Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 2100 Posted March 25, 2014 Joli joli... L'image de la mer des crises est vraiment impressionnante!Simon Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5833 Posted March 25, 2014 Salut Jocelyn,Tu as deux cratères doubles dans le champ de Ramsden :-) Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted March 25, 2014 c'est ma préféré aussi la Crise.stephane Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted March 25, 2014 Superbe série, moi j'adore la mer des Crises !! Tu as parfois du bruit sur les plaines (particulièrement sur la deuxième image), mais sinon, ce sont des images de toute beauté !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted March 25, 2014 Je crois bien que j'ai sous estimé totalement le millésime... Tu as des images terribles planquées dans le lot, le bilan global est plus que bien, c'est superbe !!! Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5265 Posted March 25, 2014 Magnifique série, bravissimo !! Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted March 26, 2014 Re-merci à vous Christian, oui, c'est Marth et Hesiodus A; me demandait si qqn allait finir par les remarquer Valère Ceci dit au n'est pas au niveau d'un grand cru ici; un sympathique petit vin de pays peut être ? Yohann, oui. Le bruit sur les plaines au terminateur est difficile à gérer. Il y a je crois, des techniques de filtrage adaptatif mais je ne suis pas fan de la cuisine post-traitement Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted March 27, 2014 Dans le lots il y a de très belles images notament de très belle mers et de magnifique dorsales, très beau !!!Bravo Jocelyn! Share this post Link to post Share on other sites