Martin Bernier 6393 Posted March 25, 2014 SalutIci on a de très beaux ciel en se moment! Mais le froid tien bon! Moins 22 dégrée lors de la capture vers 4H30TU La voici en vrai couleur! RVB. C9.25, barlow 2x, Sur G11ASI120MM, filtres Astrodon RVBAVI de 120 sec. autour de 200 i/secCapture SharpCap.Stack, AS2 (retenu 5% des images)Traitement PS CS3Bon visionnement.Martin Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Nebulium 1345 Posted March 25, 2014 Jolie, Martin Et un grog bien chaud, maintenant ? Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7495 Posted March 25, 2014 Sympa, Hellas brille bien !(note, attention à l'inversion en miroir de l'image ) Share this post Link to post Share on other sites
psycho10 0 Posted March 25, 2014 Ouch.... La même température que sur Mars tiens... Très belle Mars, bcp de dynamique.Laurent www.astrosurf.com/peron Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted March 25, 2014 Superbe, avec un C9 et un froid de canard Share this post Link to post Share on other sites
YOYOASTRO 299 Posted March 25, 2014 clap clap clap clap, excellent Mars en provenance du Québec! Dire que ma femme aimerait allé vivre là bas ... Au plaisir, Yohan Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted March 25, 2014 bravo martin! tu cartonnes en planétaire avec cette mars très détaillée! polo Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 91 Posted March 25, 2014 magnifique cette Mars !JLuc Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted March 25, 2014 bravo Martin celle ci est très belle aussi Olivier Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted March 25, 2014 Salut Martin,avec un C9 c'est super top nom di diou et dans ces conditions atroces, mince ! Clap, clap !Tu nous donnes aussi de l'espoir pour les possesseurs de C8, ta couche bleue semble pas mal du tout ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6393 Posted March 25, 2014 Merci vous tous.Christophe, t'as bien raison! Je l'ai flippé. Maintenant c'est mieux. Merci Yohan. Ma femme est très heureuse ici! mais cé po elle qui va sortir la nuit au gros frète! pour photographier des petites boules colorées. Merci.Valère, J'avoue que plus de diamètre serrait le bienvenue!!! Mais ce petit C9 fait quant même très bien la job... merci.Bon ciel.Martin Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted March 25, 2014 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted March 25, 2014 Très belle Mars !!! bravo !! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1207 Posted March 25, 2014 tres tres bon cousin vraiment tres bon pour ce qui est du froid....si seulement Cartier avait naviguer a l'envers de l'hiver........[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 25-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted March 25, 2014 magnifique Mars et beaucoup de détails! moi aussi je veux du froid avec du beau...stephane Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted March 25, 2014 Superbe cette petite bille rouge glacée, tu te défends avec ce diamètre !!Amicalement,Johann Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6393 Posted March 26, 2014 baroch et artemis, merci pour votre présence les gars.Bertrand, Malgré cest belle parole de Charlebois! Chuis contant que Cartier sois allez dans le bon sans de lhiver. Y faut savoir apprécier tout les saisons! Ici elle se démarque très bien. Merci cousin!Stéphane, daccord pour le beau. Mais le froid cest pas une obligation!!! De toute façon le froid nest pas garent dun bon seeing. Je peux ten montré plein des bouses fait par grand froid...MerciMerci aussi Johann.Martin Share this post Link to post Share on other sites