Pascal C03 3825 Posted March 27, 2014 C'est fou tous ces détails! Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 736 Posted March 27, 2014 Certes certes, je n'avais pas bien regardé, mais à comparer la R et l'Ir, effectivement, on note qu'on y voit quasiment les mêmes détails, mais en plus fin sur la R. Merci pour ta réponse !! Du coup, quel intérêt de faire de l'IR sur Mars ??Johann Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted March 27, 2014 Merci Pascal,Johann, assez peu en fait la plupart du temps, comme tu le notes toi-même les détails sont les mêmes qu'en R. Mais ça va être important en cas de tempête de poussières, car le coeur de l'activité est alors mieux visible. Mais on n'en verra pas cette année (enfin pas pendant les mois d'opposition, plus tard peut-être ).Cependant ici, j'ai besoin de comparer l'aspect de Hellas en IR sur plusieurs mois, pour essayer de déterminer le moment exact où la glace se dépose... les nuages qui sont présents également "polluent" encore trop l'image R, l'IR y est moins sensible. Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 736 Posted March 27, 2014 Ok, très clair pour moi, continue ton excellent boulot, je suis ça sur le forum !!p.s. Bravo pour ton blog, et bonne chance pour ton bouquin !! Johann Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted March 27, 2014 Merci pour tes encouragements, on bosse dur avec les copains Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted March 27, 2014 Elles sont magnifiques ces Mars, bravo !Dommage pour la bleue Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted March 28, 2014 Toujours excellent!!! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted March 28, 2014 Merci à tous les deux ! Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted March 28, 2014 Toujours au top !Certain qu'Hellas peut nous faire perdre le nord ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted March 28, 2014 Une belle Mars bien dense avec de jolie couleur.Bravo Christophe Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted March 28, 2014 Merci à tous les deux ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted March 28, 2014 belle photo! c'est très intéressant de te suivre...stephane Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted March 28, 2014 Merci Stéphane... j'essaye de rendre ça intéressant au-delà de la photo Share this post Link to post Share on other sites