MEIER 57 Posted March 28, 2014 Bonjour,Une petite Mars rescapée du chahut de cette nuit malgré un seeing annoncé plutôt bon...et ma première rvb de la saison, il est grand temps ! Taille d'acquisition: Pour le soleil, pas moyen de sortir un gros plan correct , alors pour cette fois encore ce sera des disques et pi c'est tout... FS60/SM60 DS/Basler 1300 et bloc Barlow 2x Orion 102ED/Herschel Baader/EO 430nm/Basler 1300 au foyer Gilles http://astrogillou.fr/topic/index.html [Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34076 Posted March 28, 2014 très belles images de mars et de magnifiques disques solaire ,très fin! bravo gilles! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted March 28, 2014 Taille d'acquisition ??!! gloups.....énhaurme !! Mais dis-moi, tu étais dans le brouillard ? Disques solaires top niveau...une grande finesse sur la version couleur, surtout sur le disque...les protus (filaments) se détachent incroyablement de la surface...allez hop une version 3D ! Superbe !Les cams vont encore chauffer ce week-end ? Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6800 Posted March 28, 2014 Jolie série Gilles Martin Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5230 Posted March 28, 2014 Salut Gilles,eh bien t'as repris du service !mars est vraiment grosse, j'ai même pas ça avec jupiter !tes disques solaires sont top !bien joué Daniel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8258 Posted March 28, 2014 Que de belles images, tu nous régales ! Mars est très fine avec un traitement très doux ! Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3477 Posted March 29, 2014 Surtout la marsbravo Gillesjean marc Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2694 Posted March 29, 2014 Joli Mars !!! très doux et avec plein de nuages !!! comme je les aime Xavier Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8163 Posted March 31, 2014 Superbes images, bravo Gilles ... Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4079 Posted March 31, 2014 Vraiment excellent !!! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10427 Posted March 31, 2014 C'est très beau tout ça !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted April 1, 2014 Oups !, merci beaucoup les gars c'est sympa, et désolé, j'ai pas pu venir plus tôt !... Gilles Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13030 Posted April 1, 2014 Sympa tout de même pour les conditions ! Share this post Link to post Share on other sites