FranckiM06 9921 Posted March 28, 2014 Bonsoir les amis,Alors hier, j'avais un seing d'enfer et une FWHM qui allait entre 1,76 et 1,95Donc, voici ma 1ère image NGC 2841 avec 22 x 300s (sans autoguidage) en Luminance et ccd refroidie à -18°:Maintenant, voici le beau couple du Lion (M66 & M65) car avec mon capteur, je ne peux pas chopper la 3628 pour faire le Trio. Donc pour cette image, il y a 24 x 300s toujours sans autoguidage et en Luminance et ccd refroidie à -18°: Franck Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry DEMANGE 274 Posted March 28, 2014 effectivement la résolution est au top !! superbe @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9921 Posted March 28, 2014 Merci Thierry,Oui, ça fait tellement plaisir quand le ciel est avec nous et surtout quand il n'y a pas trop de turbu et que le seing est bon. Je remet ça ce soir car c'est annoncé du bon seing encore cette nuit dans le Sud Est. Franck Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3805 Posted March 28, 2014 J'aime beaucoup! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33220 Posted March 28, 2014 bravo franck! les deux images sont très fines ! c'est beau! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4935 Posted March 28, 2014 j'aime bien le noir et blanc en ciel profond!stephane Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted March 28, 2014 Superbe, un bien beau seeing Félicitations pour ces prises ... A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
eddie 988 Posted March 28, 2014 Superbe piqué Franck ... que c'est beau dans ces conditions là Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted March 28, 2014 Salut Franck,Pas mal non ? .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9921 Posted March 29, 2014 Merci à vous. Oui c'est assez bon Rémi pour l'instant mais ce n'est que des poses de 5'. A+Franck Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9921 Posted March 29, 2014 J'ai éclaircie légèrement mon fond de ciel sur les conseils de Christian car c'est vrai que je n'avais pas fait attention que mon fdc était un peu trop sombre surtout moi qui ait pour habitude de ne pas trop assombrir mes fdc : Franck Share this post Link to post Share on other sites