eddie

Les singes jumeaux en SHO

Messages recommandés

Bonjour à tous,
difficile de poster NGC 2174 après celle de Marc Jousset fin janvier avec son 305mm à f/d 3.7.
Ici c'est une photo réalisée avec du matériel bien plus modeste : toujours la lunette Meade triplet 127 à f/D 5.2 en centre ville de Dijon.
Impossible pour moi de me décider sur la version couleur que je pouvais vous proposer alors je vous en adresse une version "singes jumeaux" pour satisfaire le plus grand nombre et vous faire une idée de votre visualisation préférée.

Au final, j'ai peut-être une préférence pour la visualisation SHO classsique où j'essaie autant que possible de limiter la montée du vert.

La config reste presque la même :
lunette Meade 127 apo
réducteur Optec 0.7
Monture EQ6 evolution Pierro Astro
lunette de guidage : quadruplet 65/420 TS
CCD ATIK 4000
Filtres astrodon -dont le OIII en 3 nm-

J'ai modifié un peu mon setup suite aux JOA (changement de lunette guide, de caméra de guidage et réhausse EQ6), aussi je n'ai pas encore optimisé mon guidage : mes étoiles ne sont pas géniales.

Voila la config en situation dans mon observatoire de centre ville

temps de poses :
12 x 10 min Ha
3 x 10 min S2
2 x 10 min O3

Merci pour vos retours et me donner votre préférence sur les faux jumeaux .
Amitiés
Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo, je préfère le singe de gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le singe de gauche...attention je ne fais pas de politique !
aucun message subliminal
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien vu ça le premier du mois prochain. Ca aurait faire son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile toutefois d'opter pour l'une ou l'autre version, toutes deux fort bien réussies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

très sympa la présentation de la première , tu n'as pas peur de te faire démonter ?!
Beau résultat en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie !!

Le descendant du singe que je suis (plus orang-outan d'ailleurs, pour ceussent qui me connaissent... ) préfère aussi la version à gauche.

Trés bon résultat !

Il ne te reste plus qu'à monter un vrai PO sur ta fidèle lulu ...
Au plaisir !!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est effectivement une très belle image surtout celle de gauche que je préfère aux teintes trop prononcées sur celle de droite.
Bravo pour cette belle image.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Oui préférence à gauche , mais je l'aime pas la tête en bas

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe travail bravo à toi.

Celle de gauche aura aussi ma préférence car la version de droite me semble trop verdatre.

AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@PETIT OURS , merci à toi le premier à poster

@baroche @Thierry DEMANGE , très sympa , je note votre préférence pour celle de gauche comme la majorité qui s'exprime à priori -je ne parle toujours pas de politique

Richman merci, oui je n'y avais pas pensé pour le 1/04 mais d'autres auront de bien meilleurs clichés...

@jean-marc hiryczuk , Merci Jean Marc !!

@Vl salut Valère...non même pas peur .. pourquoi ...ca censure fort sur ce forum ? ... non je ne le pense pas, il y a beaucoup de plus de tolérance qu'auparavant ....ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il ne faut pas trop prendre ça au sérieux même si on y passe des heures et des heures et de sous aussi

@AstropPat ... merci Pat, dis donc tu es dur avec toi ...des singes aussi expérimentés que toi en astro ..j'en connais pas
Sinon pour le feather touch ...c'est long à livraison ... je suis même passé chez OU au cas où il y a 1 semaine...pas reçu. J'espère que ce sont mes dernières photos avec le PO d'origine
Sinon je te ferai part bientôt de mes premiers tests avec la TS 65Q quadruplet !!

@FranckiM06 merci Franck, j'aime beaucoup tes images. C'est vrai que j'assume la couleur sur celle de gauche

@Bigcrunch merci à toi Olivier, très sympa , j'ai respecté le nord et je vois un singe dans ce sens aussi. Mais je me trompe surement ...

@astrosteph1972 ...c'est noté merci ...je vois que le jumeau vainqueur par KO est celui de gauche. Merci de ton passage et de ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan j'déconne, c'était surtout pour taquiner le forum en fait avec les idées reçues tout ça...Toute façon, si y'en avait un qui aurait eu la mauvaise idée de critiquer la première, je m'en serais occupé illico presto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile choisir Eddie, les deux versions son magnifiques.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi étonnant avec de si courtes poses
arhh ! toujours pas tenté par des poses unitaires de 20 min


salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@felopaul @SERGIT re merci à vous 2 ! Il me reste à finaliser l'autre version en mixage SHO et la mettrai sur mon site.

@VL ....Valère..en fait le vrai modérateur , c'est toi ....en plus d'être celui qui poste pratiquement le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii Eddie, je ne poste pas tant que ça !!
Ce compteur qui me colle aux baskets est totalement erroné, il a du subir une inflation brutale il y a quelques temps lors d'un Big Bogue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie

très belles images comme à ton habitude avec un set-up vraiment sympa tu vas être au top au niveau matos.
difficile de partager tes deux versions de toute façon je suis fan de tes images.

t'en fais pas pour VL depuis qu'il fait du ciel profond avec sa M51 il se la raconte (je déconne)

a bientôt
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thierry , amigo Thierry, 1000 mercis , ma maîtrise de mes nouveaux éléments du setup est loin d'être acquise ... j'ai notamment regretté ta vesta n&b déjà à 2 reprises (j'ai résisté pour ne pas la remettre vrai de vrai)
A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie, vraiment très chouette tout ça !, un faible pour celui de gauche aussi
Beau setup également, la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MEIER merci à toi sincèrement....je ne sais pas si le setup est "beau" (tout chinois sauf cam ) mais dans tous les cas, je l'utilise dès que je peux et avec plaisir ... donc c'est l'essentiel à mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant