LGT150

dorénavant controle systématique de la colim

Messages recommandés

Ce soir toujours pas de possibilité d'imager une soirée complète , mais avec le mistral quelques trouées et des voiles nuageux passant à toute vitesse. Alors tant mieux pour 1h de planétaire , mise en route il fait encore jour , rapide contrôle de la collim car malgré une turbu très moyenne l'image est bien dégradée , heureusement avec le masque de Hartman la correction est très rapide en opérant directement avec l'image à l’écran. Je suis tout de même surpris qu'elle est bougée alors que le seul mouvement du scope est le parking entre deux séances et aucune autres manipulations. Maintenant je suis convaincu de ce contrôle à chaque manip.
Voici donc ma petite soirée 4 images une dé rotation et une petite anim . Ah oui petit plus j'ai récupéré mon cs3 pour mon plus grand plaisir . Du coup une M 106 est en cours .

18h53

19h11

19h16

19h20

dé-rotation des 3 premières

Bonne nuit à tous .
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 05-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Tu t'en sors pas trop mal bravo.
Pour la collim si pas faite à l'oeil ça peut aussi être le matériel qui n'a pas la même position que la veille.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc , à chaque soirée le scope bascule à l'horizontale pour fermer l'observatoire , je suis contant d'avoir trouver une solution rapide pour son contrôle sans démonter toute la chaine de plus elle est hyper précise, et très rapide.

Sale temps en ce moment Luc c'est couvert aussi chez toi en ce moment.
Dors bien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 05-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est un grand classique des SC que la collim bouge à CHAQUE changement de position, le primaire est à F/D = 2 !!!.

Essaye la manip suivante:
deparking
collim soignée sur une étoile
parking
deparking
pointage sur la MEME ETOILE...la collim est elle encore parfaite ??
Sur un C14 Edge, ce n'est pas toujours le cas selon la cible (Est ou Ouest)....grrr

Hartman permet de bien dégrossir mais reste à fignoler sur une étoile, à fort grossissement et sans ...turbu.

Bref, 10 mn de boulot à chaque session

Bon courage et bravo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien! très belles images et animation !celle ayant subit la dé-rotation tire un peu sur l(orange! sinon c'est tout bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dé rotation est très réussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant