albalagna

Première MARS de la saison ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'avais décidé de faire l'impasse sur l'opposition de MARS cette année ... pour cause de déclinaison trop basse chez moi ... et puis finalement , j' ai transporté l'EQ6 et le C11 chez ma mère , qui a un horizon sud bien dégagé
la collim a souffert un peu pendant le voyage ... mais je reverrai ça
Alors voilà , après avoir shooté encore juju tant que c'était possible ( pas de temps pour traiter cpmme je le voulais .. donc rien posté ) , j'ai été très HEUREUX de retrouver la planète rouge !!!!
je vous livre donc ce premier essai à la DFK31 , C11 , BX2 le 6 avril vers 1h00 locale
Pas D'ADC ... galère pour traiter et rattraper les bavures +++ ... ça bouge beaucoup je trouve et les cpntrastes sont faibles ...première impression ..à suivre
A plus , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement frise la perfection; aucun artefact, contraste comme à l'oculaire, couleurs nuancées et douces...
Les contrastes ne me semblent pas trop faibles.
Je ne peux me prononcer sur la brillance de la calotte polaire par contre.

Bravo, c'est plus impressionnant que bien des images détaillées mais au rendu plus artificiel.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lucien , je n'ai pas encore de " repères " ... et je ne m'attendais pas à une telle appréciation !! .. ça m'encourage beaucoup pour la suite !!
MERCI !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé moi je le trouve très fine, vivement que le C11 soit recollimaté au petits oignons, là, on va en prendre plein la figure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain! belle mars pour commencer ,pas facile ,elle ne monte pas très haut !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà une première réussie !
Juste peut être la calotte polaire qui me chagrine un peu, ou est passée la glace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ben kif kif !
Je l'ai tirée aussi pour la première fois cette nuit (c'est en cours de traitement) et je l'ai trouvée pas beaucoup contrastée.
Je pense donc que ton image, parfaitement traitée comme le dit mon ami Lucien, reflète l'exacte réalité de cette nuit.
Bonne journée à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaahhhhh enfin ! Le retour de Al sur Mars il était temps....de ce que je me souviens des Mars Balaniesques au C8, celles au C11 devraient faire très mal, et ça commence plutôt bien tu as bien fait de déménager le tuyau
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle première Mars très douce, ça va donner, bravo Alain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Amis
oui .. j'avoue que le coup de la calotte ...ça me déculotte...
Non... franchement ...ch'sais pas .. j'ai changé les paramètres d'acquisition que j'avais pour Jupiter .. histoire d'avoir une Mars qui rappelle Mars ... mais la calotte ..ça me chagrine aussi
faudra que je vois ça à la prochaine acquisition .....j'avoue que j'avais pas vraiment calé .. merci pour vos commentaires
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y vaut mieux que ça te déculotte, plutôt que ça te décalotte! c'est une belle image mais quand-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie Mars , la couche bleue semble avoir plus souffert de la transparence que les autres couche,elle est prise avec une camera couleur ou NB?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien douce , par contre effectivement la calotte est bizarre et les nuages semblent très discrets.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cette image.
De superbes détails.
Je suis du même avis que les copains.
La couche bleue dans les hautes lumières en a pris un coup.
Je l'ai observé le 5 dans des conditions quasi similaires et les nuages orographiques sautaient aux yeux comme un bouton sur la figure.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant