Arno C 854 Posted April 7, 2014 Bonjour,Voici Mars depuis la Manche, c'est pas terrible avec cette turbulence qui nous quitte pas, je suis tout de même content d'avoir eu ce "trou" entre les trains de nuages.@+arno Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 8102 Posted April 7, 2014 Très belle petite Mars bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33297 Posted April 7, 2014 belle petite mars ,les noir et blanc sont très fines ,pourquoi tu ne présentes pas une rgb ou lrgb ? polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted April 7, 2014 comme polo, la rvb la rvb la rvb... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted April 8, 2014 Salut Kaptain Kirk,joli coup cette Mars, pareil, j'ai l'impression qu'une LRVB donnerait mieux que l'image couleur présentée ? Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted April 8, 2014 Joli résultat .Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
oliv04 24 Posted April 8, 2014 salut Arnaud ! belle petite image !! ça me rappelle les bons souvenirs d'imagerie à Ludiver sur mars en 2005 ! Rien fait cette année pour moi...Faudrait que j'essaye avec mon 300mm.a+Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 854 Posted April 8, 2014 Salut olivier, je garde un excellent souvenir de l'opposition de 2003, 11 ans déjà... Je prépare une LRGB mais mes baader me donne des couleurs qui tire sur le marron, bof bof! j'ai reconditioné mon 310mm (18.5kg) pour le monter sur l'EQ6 mais ce fichus miroir Astam (1990) a un défaut de sphéricité , donc je réfléchi à une alternative comme un changement pure et simple de galette. le 200 est bon mais cela reste qu'un 200mm. @+ Share this post Link to post Share on other sites