patry 1791 Posted April 11, 2014 Voila ma dernière image de Jupiter prise cette belle nuit du 9 sur Toulouse (les conditions se dégradent maintenant et on attend la pluie désormais). Setup habituel ; C11, barlow, bague allonge, RaF, ADC, caméra (QHY5L-II pour l'occasion).Capture ; Firecapture (3x60s)Traitement ; Autostakkert et Registax6Couleur ; Registax 5Marc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34062 Posted April 11, 2014 magnifique marc! beaucoup de détails!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
astrosteph1972 0 Posted April 11, 2014 Salut Patry,Très belle et très fine ta Jupiter j'aime beaucoup.AstroAmicalement Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7642 Posted April 11, 2014 Très belle image Marc.Un peu verte au niveau balance. Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 92 Posted April 11, 2014 magnifique !la couleur est parfaite sur mon écran... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8258 Posted April 11, 2014 Bravo Marc, c'est une Jupiter très détaillée dans sa fin de saison ! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2694 Posted April 11, 2014 Très bonne réso effectivement !!! Il va falloir que j'y retourne tout de m^me !!!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted April 11, 2014 Bonjour Marc , elle est bien mieux détaillée que la mienne.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted April 11, 2014 Comme aux grandes heures !, ce n'est effectivement pas terminé Chapeau Marc ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted April 11, 2014 Ah oui chapeau !(juste un peu trop de vert)Michel Share this post Link to post Share on other sites
patry 1791 Posted April 12, 2014 Merci à vous.C'est sur que mars monte (en tout cas dans les posts) alors que Jupiter est encore flamboyant pendant les premières heures de la nuit.Et puis Juju n'est pas à la même hauteur non plus, moins de risques d'imager un platane à moins d'être dessous comme ça !Une nouvelle version avec moins de vert ... Marc Share this post Link to post Share on other sites
patry 1791 Posted April 13, 2014 Merci billyjoe, je trouve que cette nuit du 9 a été très bénéfique sur toute la métropole quand je vois l'ensemble des posts.Je m'en suis beaucoup mieux sorti sur la lune cette nuit (et le retraitement montre des détails très fins proche de la résolution maximale du C11) là mais jupiter avait dépassé le méridien depuis un moment quand j'ai commencé à imager !C'est sur qu'avec les semaines qui vont passer, cela va être de plus en plus dur.Marc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8258 Posted April 13, 2014 La dernière version est très bonne, ne touche plus rien ! Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4078 Posted April 13, 2014 Whoaaa, superbe !!! Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted April 13, 2014 Excellent !!La 2ème version est au poil ! tout y est...détails, réso et couleurs.BravoMichel Share this post Link to post Share on other sites