albalagna

MARS 11 AVRIL : dernière tentative.. :-(

Messages recommandés

Salut à tous
Bon , voilà donc le troisième et dernier essai pour cette Mars .... même si j'ai d'autres avi avec un F/D plus faible ...pour les jours de pluie
Bon en attendant , voilà une combin DMK + DFK , la DFK seule étant insuffisamment détaillée ..
J'avoue que je n'ai tjs pas revu la collim
Mais aujourd'hui , suite aux bons résultats de Valère et à ses conseils , j'ai commandé une ZWO ASI couleur ...pour les fégnasses qui ne connaissent pas la roue
Donc , je reverrai la collim avec cette nouvelle cam ... à suivre
Bonne Soirée à tous
alain
p...., c dur de vieillir

ou encore ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain! le deuxième pour moi,en tous cas c'est très détaillée !et une cam couleur c'est une bonne idée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo ! Arf , il est évident que la roue à filtre reste le Must pour l'imagerie planétaire ...les résultats parlent d'eux mêmes.....
On verra ça dans 5 ans ... quand je serai en retraite ...avec j'espère le temps de me construire un abri : je rêve d'avoir un poste fixe !! près de 20 ans à trimballer le matos ... j'ai ma dose .... mais je vais continuer encore qques années .... de toutes façons.... y 'aura plus un roro pour nos retraites ...entretenez bien votre matos les gars

pour revenir à l'image , je dois être trop bas dans les gamma à l'acquisition ....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

faudrait savoir, tu m'as dit que mes résultats étaient moches pour ne pas dire autre chose ?!...
Très bon achat, pas longue pour la prise en main, tu vas bien faire joujou. Et p'têt que la roue à filtre va s'éloigner encore un peu plus dans l'horizon de tes projets...
Bonnes Mars dis donc, j'aime bien en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Meuh non , je t'ai un peu vanné , comme j'aime le faire
je trouve que tu as obtenu de très bons résultats avec cette petite cam ... si mes souvenirs sont bons ....alors ZOOUUU ...300 roros pour la bonne cause .... ça ne pourra pas être pire que mes productions actuelles ...sinon c'est le bonhomme qui est fichu
Les vrais Stars ne brillent pas très longtemps
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Mars malgré des couleurs un peu bizarres sur les bords ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain
c'est la superposition DMK/IR et DFK qui me complique la vie pour gérer la couleur....
Bientôt la ZWO ASI .... on verra bien
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre, il faudra faire tes acquisitions en format .ser sous Firecapture pour avoir le débit max autour de 100 img/s ( c'est fastoche ) et prétraiter avec Autostakkert ( archi fastoche ), tu pourras faire le traitement final sur la compositée comme tu le fais d'habitude bien sûr. On en reparlera quand tu auras la cam sous la main.
Bienvenu au club de la Speedy Gonzales cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aries51
Dis Valere....Firecapture,,,c est à télécharger???
AS...je connais un peu
Ça pèse combien un avi de 2 mn à ce régime la...????
Merci .
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firecapture est gratuit, tu télécharges la dernière version. Il est effectivement plus stable que ICcapture qui boguait de temps en temps chez moi. Et il possède des petites fonctions annexes très sympa comme par exemple "autoalign" ma dernière trouvaille ( tuyau de Stéphane : exaxe ) réellement utile dans mon cas pour la MAP.
Grande rapidité de prise en main, essaie de t'entrainer avec en attendant la ZWO ?
Quand tu brancheras cette cam couleur, le format SER est disponible dans une petite fenêtre. Il faut cocher simplement "debayer" à droite pour voir l'image en couleur et décocher pendant l'acquisition ( attention, Firecapture remet l'option AVI par défaut quand tu débayérises ), faut juste penser à remettre le format .SER.

Pour le poids, pas d'inquiétude, c'est moins lourd en SER, un film de 2 min avec 11000 images pèse moins de 2GO ( pour une fenêtre autour de 500x500 ). Autostakkert adore le SER, il est rapide et pas de bogue.
Dans "color", il faudra juste cocher "GRBG" avant d'importer un SER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, la première !
Je trouve les terres un peu trop sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BEAUCOUP Valère . Vraiment sympa toutes tes explications...merci
Et merci Jean Yves...j'attends cette nouvelle petite cam...suis pas très satisfait non plus en ce moment...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant