CATLUC.

Tycho du 10/04/14 au 625

Messages recommandés

Mais si je suis là et sans chocolat. Mince vous m'en donnez envie là.
Je vire mes images sur astrobin en ce moment j'ai un de ces bord.. sur mes disques durs !!! Tapez CATHALA Luc pour me trouver.
Alain pour le moment le secondaire est flottant. Oui je sais c'est pas bien donc à chaque changement de cible je vais bouger l'astatique et je refais une collimation.
Pour infos ça fait des mois que je n'ai plus toucher le primaire je fais la collim uniquement avec le secondaire.
En fin de compte le problème d'astigmatisme venait aussi d'une collimation pas assez précise donc je vais me faire un nouveau laser barlow plus juste en tolérance mécanique et me permettant de voir de plus près la cible.
Maintenant j'attends la super nuit avec peu de turbulence.
Bon j'ai aussi fait des progrès en traitement ça aide pour la précision des images.
Travail en cours un boitier de commande sans fils pour le 625 mm. J'ai déjà passé les prises 9 broches du Picastro qui le pilote en prises 15 broches ainsi que le câble.
Récupérez dans les vides greniers les câbles pour les moniteurs (15 fils) ça peut servir, pensez aussi aux alimentations de CB.
Bonne fin de journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, quand même ! On a failli attendre !
Au vu des conditions instrumentales c'est encore plus admirable ce que tu as réussi là
Alors je te propose un deal : comme je tarde à monter mon observatoire, tu viens t'installer à Rodrigues huit mois par an - avec ton télescope sous le bras - et moi bon prince, je te le collimate à l'arrivée ça biche ?
Toi tu m'apprends l'imagerie, et moi je te règle la question de tes barillets & supports avec l'aide du forgeron du coin : un colosse tout à fait sympathique et d'une délicatesse de percussionniste du Bronx ça bi-biche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant