Anthony64

passage ISS du 09/04

Messages recommandés

bonsoir!

rien d'exeptionnelle! mais voilà ce que j'ai pu faire pendant mes vacances chez les beau-parents en Charentes maritimes!

petit village ou les lampadaires s’éteignent à 23h15!

Pour ce mettre en condition, en attendant le passage, une petite photo d'ambiance du lieux :

22h05 début du passage avec une magnitude de -3.0, compositage de 3 photos de 30s iso 800, canon 350D + objectif 18-55mm, en voyant ma photo j'aurais bien pu faire une seul pose de 90s... pour avoir un trait unique... là on voit le temps d'enregistrement du canon :

quelques autres clichés du passage, toujours à 30s et iso 800

voilà! Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces clichés du passage de l'ISS!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Lors de ce passage, il y avait le cargo progress qui suivait de près l'ISS (à moins d'un degré)et m'a semblé un poil décalé à ce moment. Tu n'as pas sa trace en parallèle tout près de celle de l'ISS sur les photos pleine résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahhh!!!! merci à toi!!!! car je me demandais qu'est ce que ça pouvait bien être aussi proche de l'ISS!!!! de magnitude beaucoup plus faible!

voici 2 clichés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ces derniers clichés, cela me permet de mieux revoir la scène, car je m'étais un peu pris les pieds dans l'orientation durant le suivi au télescope. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116618
Un autre lancement de cargo demain(enfin aujourd'hui...), mais je ne sais pas ce que l'on pourra en observer et quand...
http://reves-d-espace.com/2014/03/13/lancement-de-falcon-9-dragon-spx-3/

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 14-04-2014).]

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 14-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant