astrocris 3432 Posted April 14, 2014 Bonsoir à tousDes nouvelles du TN 300Une nuit du 9 avril pas trop moche avec une turbulence de moyenne à faible.120s par couche, dérotation WinJ RVB, prétraitement par AS2, finition sous PSP. J'y retourne, Bonne nuit Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted April 14, 2014 Très réussie !, Bravo ! Bonne chasse pour cette nuit Gilles Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted April 15, 2014 très belle mars très détaillée! polo Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8268 Posted April 15, 2014 Belle planche, le traitement est réussi, Ascraeus perce les brumes à l'ouest Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5375 Posted April 15, 2014 tres jolie ta Mars Share this post Link to post Share on other sites
jerome anduze 0 Posted April 15, 2014 bonjour, très beau shoot ! bravojerome Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9176 Posted April 15, 2014 Très jolies, la bleue passe bien chez toi ! Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted April 15, 2014 Salut Christian,C'est vraiment superbe : qu'est-ce j'aime cette fine bande de nuage diaphane qui traverse au sud !!! Que du bonheur à voir La couche bleu, ça change la vie par rapport au C11 !!! Félicitations pour cette "première" !!! A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2848 Posted April 15, 2014 Tres belle mars, il y a du détail !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted April 16, 2014 Merci à tous pour vos commentaires.c'est vrai qu'avec la couche bleue j'ai une bonne résolution. C'est un peu ce que j'espérai avec un TN. Avant avec mon C11 je n'aurai jamais obtenue une couche bleue aussi nette.La nuit n'était pas exceptionnelle mais m'a permis de voir enfin ce que le 300 pouvait donner. Christophe : Oui je me doutais que c'était un des 3 volcans qui pointait son nez mais je n'étais pas sûr que c'était Ascraeus (logique puisque c'est le premier à apparaître vu le sens de rotation).Philippe : C'est vrai que c'est beau ces brumes diffuses. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted April 16, 2014 Salut Christian,une très belle Mars avec des couleurs impecs, bien joué ! Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11155 Posted April 16, 2014 Ah oui, c'est effectivement une sacré belle Mars en couleur que tu as faite. Franck Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2495 Posted April 19, 2014 Je croyais avoir répondu à ce post que j'avais pourtant vu, alors p'tit up Perfect, la bleu est bien mieux que chez moi (de beau détail comme sur le post de Christophe) Tes images mériteraient un agrandisement. Bravo Christian! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1636 Posted April 19, 2014 Superbe Christian même la couche bleue Olivier Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted April 19, 2014 Merci Yann, Olivier.L'erreur de cette nuit là c'est que mon rapport F/D était trop faible : vu les conditions j'aurais du me mettre à F/D =30. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3765 Posted April 20, 2014 Belle planche Martienne Christian Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1128 Posted April 20, 2014 Les brumes à l'ouest sont très jolies !Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6930 Posted April 21, 2014 Salut Christian,Tu as une très belle couche bleu :-)Sinon, tu devrais essayer de passer à 180 s par couleurs, et si le seeing va bien pousser à F/30-35 pour voir ce que cela donne. Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted April 21, 2014 Merci Emmanuel Christian : Pour ce qui est de la durée je pensais comme toi et j'ai fait des séries à 180s et 120s. Lorsque j'ai fais les traitement je me suis aperçu que le résultat (les mêmes traitements et conditions d'acquisitions très proches) était en faveur des 120s plus piquées.En ce qui concerne le rapport F/D là c'est sûr j'ai "merdé". Share this post Link to post Share on other sites