wilexpel

Mars au C14 le 15 04 2014 sous de fortes rafales de vent

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Sacrément sportif cette nuit du 14 au 15 avril, rafales de vent à gogo sur le balcon donc difficile de se protéger. Un parasol d'une main et de l'autre la raquette de commande et de MAP, changer les filtres d'une main, je suis quand même content du résultat et je ne pensais pas pouvoir faire la moindre image, cette nuit, c'est presqu'une récompense ! De la turbulence quand même, mais le point noir, c'est le vent qui a déplacé constamment la planète, quasiment impossible de faire une bonne MAP, il m'aurait fallu une troisième main ! Avec la force du vent, le parasol tapait sur le tube, donc beaucoup de déchets au final... La couche bleue à bavée et dépasse du montage RVB. Montage RVB avec Winjupos. Utilisation obligatoire de PIPP pour centrer la planète qui partait dans tous les coins
Toujours à l'IDS UI 3240-NIR et le C14 que j'apprends à maîtriser...

Une luminance :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en est tout de même bien sorti!
à Versailles, j'avais aussi ce vent mais entre les immeubles de ma résidence j'ai pu être un peu abrité. Malgré tout, j'ai besoin d'un peu de vent pour avoir des bonnes images, et c'était plutôt pas mal (en visuel)...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique ,détails et traitement doux! bravo wil!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne maitrise, très très belle image
Vraiment superbe

En la voyant j'ai des regrets de mettre "économisé" cette nuit, je me suis fié aux prévisions de jetstream qui devait être mauvaise.... Tant pis... mais cette nuit je me lève !

Au fait tu es au sommet de ta tour ?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 15-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie RGB, et la L est excellente.

Moi, c'était le contraire: pas géné par le vent, mais par la turbulence.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 15-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui me plains de pas avoir de bleu
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas : Honnêtement, je n'aurais jamais pensé imager, quand j'ai vu le vent, je me suis dit que c'était mort !
Merci Christophe, c'est quand même pas la nuit exceptionnelle de l'année mais Mars révèle quand même quelques détails.
Mer Philippe : Bon, je ne pense pas que le vent était aussi puissant ici mais sur une tour comme la mienne, rien ne protège du vent que je prenais de plein fouet !
Merci Polo, oui, je suis de plus en plus adepte du traitement soft à la manière de Phil.J !
Merci Yann, j'ai pensé à la même chose que toi, ne rien faire mais là, avec le vent, la transparence est enfin correcte, j'en ai profité pour voir ! Par contre, je ne regarde plus aucune prévision : le ciel est dégagé et je sais qu'il ne pleuvra pas, je sors la bête, je mets à température et je fais un peu de visuel pour voir si c'est jouable !
Merci Pascal !
CASTOR 78 , oui, je ferai l'effort de l'orienter la prochaine fois, tu fais bien de me le dire, j'étais plus absorbé par l'aspect esthétique !
AG : oui, je me serais bien passé de ce bleu qui bave mais j'étais parti à l'origine pour ne faire que du visuel, en plus du vent, il faisait un froid de canard !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu, elle est vraiment belle ! Comme toi, les prévisions, je ne sais plus trop "quoi en faite"... ça décourage parfois de sortir et on voit au bout d'un moment que ça scintille peu et d'autres fois c'est annoncé clean et c'est pas du tout le cas, du coup, comme toi, si il fait beau...zou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment fais-tu pour obtenir de telles images dans de telles conditions ?
Une prise de vue héroïque pour 2 images magnifiques, bravo William !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!! belle image encore une fois !!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diabolo : N'hésite pas, parce que la soirée était également scintillante ! J'ai vu des nuits où les étoiles semblaient figées et à l'oculaire il y avait de la turbulence haute fréquence...

Salut Philippe, je n'y croyais pas trop, j'ai fait un peu de visuel et... mon bras s'est mis à bouger tout seul pour saisir le PC, je ne pouvais pas lui résister... En fait, j'ai tenté l'imagerie ce soir là, c'est tout. Au fait, pas de disque d'Airy visible, ça bougeait pas mal, juste une collimation sur l'ombre, puis j'affine la MAP tout en collimatant, ça m'a l'air payant dans des conditions moyennes ! Sinon, sur le conseil avisé de Yann, j'image un maximum de temps et je ne retiens qu'une toute petite quantité d'images potables !
De ton côté, tu n'as rien tenté ?

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bluffant !
Bravo...c'est rigolo la luminance ressemble à un très beau dessin
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, j'ai oublié de répondre à ta question, la voici, tu comprendras d'où j'image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William,

On dirait le pic du midi
Sans rire peut être que tu as eu un flux bien laminaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann : vu la turbulence qui faisait du va et vient, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un flux luminaire, c'est le flux du périph plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est remarquable que cette Mars et quand on voit l’observatoire ça l'est encore plus !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe bravo, faut dire que ton observatoire est situé en altitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant