ValereL

Animation de Mars du 160414 au C8.

Messages recommandés

Merci Emmanuel et Denis !
Si, y'en a d'autres de très bien et même encore mieux, cherche pas je te joins les liens, mon up sert au moins à quelque chose, elle est pas belle la vie ! :

- Jean Luc ( jlucolas ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040744.html

- Pascal ( Pascal_77 ) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040756.html

et bien sûr Gilles ( MEIER ), c'est lui en vrai le maitre Yoda Animator : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040669.html

Aucune animation ne m'échappe, c'est pas possibe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe anim Valère, BRAVO

T'as fini par craquer pour une belle caméra couleur. Pourquoi l'ASI plutôt qu'une autre ? Que ont-été tes critères STP ?


Amicalement, Christophe (possesseur d'une DBK couleur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles mars!
et quand ça bouge, c'est trop beau!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et Christophe !
Je voulais faire Jupiter avec la config Canon/EOSMovrec ce soir sur le C8, mais ça n'a pas marché. Pas le courage d'attendre Mars, c'était super moche au niveau des conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les animations de Valère, très pures, quand je vois le temps que je passe sur une RVB, j'imagine lorsque tu traites une animation... Pour les couleurs, je dois dire que c'est difficile d'être constant entre RVB, on arrive à se caler à peu près mais on a toujours l'impression que ce n'est pas bon. Je dois dire que pour me rapprocher le plus possible des couleurs, j'essaie d'avoir mes 3 couches de même intensité, je combine le tout avec Winjupos qui me sort en général, une image un peu verte, je peaufine sur Photoshop pour l'image finale. J'ai pris en compte un conseil très important de C. PELLIER, il faut bien observer la planète et essayer de restituer en image ce que l'on a vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiiis euuuuh, tu me fais rougir William, comme Mars
Si, si, on peut encore rougir à 53 piges bientôt , c'est pas possibe, 53...y'a une erreur quelque part ??!
...On va m'appeler la coccinelle.......OK OK, les gars, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, as tu essayé Mars avec la grosse lulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau Valère !!

c'est sympa cette fluidité mais forcément, on en redemande .. on voudrait qu'elle dure plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddie et JC !
Oui je suis un peu feignant pour les anims, j'ai une préférence en ce moment pour de l'aller et retour avec une quinzaine d'images max. Je tenterai au moins le double la prochaine fois, promis, juré, craché Eddie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves et Thierry ! J'ai été trop gâté par vos commentaires très sympas, et ça m'encourage à continuer évidemment. Les suivantes seront un p'tit peu plus longues, promis.
merci encore à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Valère ! Bon, perso j'aime pas trop que Mars revienne en arrière... En tout cas la définition est bonne et taille généreuse pour un C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel ! Ouais, je t'ai battu au niveau taille, t'aaaaas vu ?!
Bon, je ne parle que de la taille hein...
En fait, pour moi aussi l'aller retour est contre nature mais pour une petite série d'images, c'est assez adéquat pour le suivi des tout petits détails à l'oeil, il n'y a pas de "cassure" par rapport à un aller simple.
C'est pourquoi j'ai adopté cette option systématiquement pour des petits lots d'images. Si je fais plus long pour les suivantes, je reviendrai évidemment à l'animation classique sans "retour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant