lpistor

première lumière du nouveau mak sur mars

Messages recommandés

Bonjour,

Mon nouveau Mak180pro, ainsi que la nouvelle caméra Asi120mc couleur ont été inaugurés hier soir, sur Mars. La turbulence n'était pas top, mais quand on veut essayer un nouveau joujou...
Voici donc quatre images, celle en haut à gauche est très peu traitée, elle est assez naturelle et proche de ce que je voyais à l'oculaire hier soir. Je ne suis pas encore très aguerri dans le traitement des images planétaires, mais cela viendra...
La focale a été portée à 7m56 par l'adjonction d'une barlow Klee de 2,8x. Les images en pièce-jointe sont réduites d'un facteur 0,75x.
On pourrait nettement améliorer la qualité en prenant des vidéos de 1000 à 2000 images, mais mon ancien netbook EeePc n'a qu'une mémoire SSD de 16Go. Ce qui fait que je ne prends que 300 images par vidéo. C'est un peu frustrant.
Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre une atmosphère un peu plus calme...

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 18-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc! très prometteur ces images détaillées! un mak qui marche bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Luc,
effectivement, tu démarres sur les chapeaux de roues,avec une belle maitrise du mak et de la camera ,
maintenant tu as 2 solutions, soit investir dans un portable avec un GROOOS disque dur ou en acheter un externe pour transférer les AVI
je sens que tu vas nous régaler en planétaire, un peu de Mrs mais bientôt Saturne ...
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ipistor,

très bien joué pour cette première mise en main, tu t'en sors pas mal pour les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...
Pour Jean-Luc, non je n'utilise pas d'ADC, mais la fonction "RGB align" de Registax.
Pour Daniel, sur le terrain j'ai une clé de 16Go en plus sur laquelle je vide la première fournée, mais tout cela est vite rempli. Je pense plutôt à un nouveau portable bien plus performant que mon vieux EeePc.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc, très beaux résultats pour cette inauguration, ça démarre fort !!!
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant