Lucien

Europe réapparaît enfin mais avec Murphy

Messages recommandés

Bonjour,

En cette soirée du 16 avril, j'avais prévu le coup. Le satellite Europe allait réapparaître dans le cône d'ombre de Jupiter vers 20H12GMT.

Dans cette configuration, loin de l'opposition jovienne, ça donne un satellite qui surgit de nulle part ou presque.
Grâce à Redshift, je tente le petit évènement et puis Mars et puis Saturne...

Bien avant l'instant fatidique, les images s'enchaînent. Sauf qu'un cliquetis au niveau de la monture survient, brusquement et totalement imprévu.

Il s'agit de la batterie qui n'en peut plus, défaut de charge simplement. On va chercher la batterie de secours qui ne sert jamais dans mon cas. Ouf, ça redémarre et on a encore le temps.

Mais au bout de dix minutes environ, elle aussi flanche aussi et on se retrouve dans la position de l'automobiliste dont le roue de secours est dégonflée. Ben, bravo Lucien !

Que te serait-il arrivé à 4 années-lumière dans le froid de l’espace intersidéral ?
Et bien plus de tartines grillées sans doute. La misère des voyages pas cher quoi !

Mais revenons à Europe qui tente de revenir au soleil.
Cette fois, c'est la course; chargeur et charge rapide...bref je passe à côte de l'évènement.

La petite animation ci-dessous encadre l'affaire et je rate le progressif rallumage d'Europe.

L'animation du pauvre. Mais on y était ou presque.

C'est encore un coup de l'ami Murphy qui plane au-dessus de ma tête en permanence.
Notons d'ailleurs la différence de niveau de la turbulence sur cette animation.

Pour le reste, c'est la routine avec Mars et Saturne assez secouées il faut le dire.

En poussant sur les curseurs, il y aurait des 'tachouilles' sur Saturne, notamment sur la couche verte.
On verra ça plus tard, le temps me manque sérieusement ici.

Pour les traitements, j'ai fait aussi mieux; sans trop produire de détails qui n'existent pas même si ça pourrait donner des images plus croustillantes.


On a un historique lourd avec la planète aux lourdes poignées. Au hasard :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037775.html


J'ai retenu les conseils de Christophe moi !
Et puis Mars, c'est plus proche du jaune que du rouge à l'oculaire, dommage pour la légende.

Pour finir, il y a l'histoire de Jean-Pierre qui après avoir passé une nuit dehors, découvre ce petit mot posé sur la table de la cuisine :
"le poulet est au four, moi je pars pour toujours".

On se demande avec qui elle part. Mais vous savez, quand votre facteur s'appelle Murphy.

Bon, je ne m'appelle pas encore Jean-Pierre mais j'ai un doute tout de même. Les histoires parfois se répètent.

--------------------------------
Plus sérieusement, je n'aurai pas d'Internet pendant quelque temps et vous remercie d'avance si vous passez pas ici.
Je pars moi aussi mais c'est pour huit jours seulement.
--------------------------------

Bon ciel,
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien: très belle animation même si tu n'as pas eu de chance et superbe mars et saturne!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Polo et à dans 8 jours.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente série Lucien, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Lucien, celle de 20h03, Mars et Saturne !

T'es parti une semaine pour trouver une batterie !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top Lucien
Par contre, mes yeux à moi, ils voient bien orangé la terre des martiens.
C'est vrai aussi qu'elle est assez basse quand je yeute, après je mets la caméra.
Bonne journée et bon weekatoi cher Lucien,
Mes amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, la Saturne couleur est splendide, c'est un véritable tour de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant