Billyjoe

Mars du 16 au soir

Messages recommandés

Image édité suite aux remarques justifiées concernant une dérive de couleur, j'ai repris le traitement est soigné d'avantage l’alignement des couches sous Winjupos.

Merci à tous

Bonjour à tous

voici ma derniere Mars de cette période de beau temps.
Je pensais obtenir de meilleurs résultats que le 15 et en fait c'est grosso modo du même niveau (une rouge plus définie, mais une vert beaucoup moins bonne et toujours des bleus moyennes pour un newton de grand diametre).
Je me demande si je n’ai pas détecté un nuage de haute altitude... mais faut voir, car ça reste très litigieux.

C'est une R/V/BB.
(éditée)


La planche (editée)

Toujours au Skyvision 15" à F/D30, CCD Manta 283, Auto Stacker2, Registax6 et Winjupos pour le montage R/V/BB.
Images redim à 130%

J’espère quand même un de ces quatre une nuit avec des conditions Chiliennes, histoire de profiter en plein de l'ouverture de mon dobson

A+

Yann

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

que dire sur des images pareilles ?! C'est toujours super top et avec un 10/10 ( comme d'hab ) sur le traitement ! C'est pas dur, c'est tout doux, mais les détails sont nets, le dégradé de bleu à gauche nom di diou ( c'est le nuage dont tu parles ? ), un exemple à suivre !
Clap, clap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est la meilleure, on vient de se croiser sur nos posts respectifs !
La mienne doit te faire un peu mal aux yeux quand même au niveau du traitement... , merci pour ta p'tite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle !!
par contre sur mon ecran il y a une forte dominance violet assez bizarre. (c'est peut etre du a mon ecran).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vraiment splendide, et ces nuances sont intéressantes!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yann,

Joli, mais chez moi ça tire un peu vers le mauve sur la droite de la 1ère image.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Merci à toi, mais tu me fait rougir
Concernant l'éventuel nuage de haute altitude ça serait la légère protubérance placer au niveau du limbe à 5H env sur les image de la planche.
Et ton anim est très bonne non mais Un jour il faudra que je m y colle aussi mais il me manque la patience...

Pascal, Thanks
Oui chez moi aussi ça tire un peu sur le violet, certainement dut à ma couche verte très moyenne, j'ai essayé de corriger cela.

Emmanuel, Gérard et Philipe (trop gentil, Philippe, y a de la marge ) merci à vous

AG, merci pour tes remarques
Je pense que tu vois la même chose que Pascal,
je te fais donc la même réponse En effet j'ai eu du mal à faire une bonne balance de couleur (une bonne rouge avec une mauvaise verte), j'ai donc essayé un nouveau compromis entre les nuages un peu trop violet et les "terre" un peu trop vertes... Pas facile

A+
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujopurs au top yann pour ces magnifiques images de mars! douceur et détails ,c'est vraiment beau!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr qu'on se sent petit face à de telles images.

C'est nous qui avons honte

BRAVO!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images bravo ... peut-être un bord un peu trop violacé mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De superbes prise de vue de Mars avec un diamètre de télescope qui doit pas être simple à maitriser. Un grand BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un longue série d'images extraordinaires, par contre bizarre ce cette dominante violette visible sur un seul côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe un fois de plus.
Tu peux te permettre de baisser le niveau du vert, les "mers" deviendront plus rouges et ça sera pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, encore une bonne image! Ce soir là, j'ai raté le coup (me suis endormi jusqu’à 4 h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a quelques remarques désobligeantes !!!
J'ai repris le traitement depuis le tout début!

Merci Polo

Christian merci aussi et aucune raison d'avoir honte !

Pierre Alain, je pense avoir résolut le problème
merci à toi

Christophe merci
Pour la maitrise du telescope pas de probleme avec une très bonne mécanique comme Skyvision sait la faire

William merci aussi
Au passage, il me semble bien que ta dernière image est la plus belle que j'ai vu sur le forum

Jean Yves merci
J’espère que cette dernière version te plaira (j'ai traité un peu dur, a cause de William )

Pascal merci à toi
Oui, dur, dur, ces belles nuits qu'il faut conjuguer avec les jours de boulots...

David encore merci

Christophe merci à toi
J'ai attendu avant d'envoyer cette planche à planete SAF car le traitement me plaisait moyen, et je sentais que je n’utilisait pas tout le potentiel de mon image, j’espère que cette nouvelle version passera mieux.


A+
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!

On peut ballader l'oeil sur la planète et fouiller pour voir les détails sans pb, j'aime beaucoup ! et on voit superbement bien les nuances dans les volutes bleues!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Je suis à la bourre, j'arrive après les retouches

C'est nickel : bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, Laurent, Jean Jacques,
merci beaucoup

Je suis content de la reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleurs vraiment magnifiques,
J'adore la subtilité des nuances bleues , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant