albalagna

MARS le 16 AVRIL....de justesse .....

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Après un début de soirée en prise avec Murphy ...et je rageais car je voyais bien que les conditions étaient bonnes ... je me suis en fin rendu compte après 1/2 H , que la touche 6 de la raquette était enfoncée et coincée ... ce qui m'empêchait de lancer l'initialisation de l'EQ6....quelle suée mes amis !! .. et j'ai failli plier !!!!!!!
Bref vers 22h30 , le C11 pointait Mars , avec aux fesses ( je suis poli ) une barlox x3 , et alternativement la DMK31 et la DFK31 alternativement , à 15 ips
je pense que c'est ma meilleure Mars de cette opposition ...avec tonalités de couleurs à améliorer selon vos remarques..
J'aime beaucoup cette config avec Sinus Meridiani , Syrtis Major et le bassin de Hellas avec son beau givre bleu cyan...quelques nuages orographiques en bord de limbe à gauche..et la calotte polaire assez nuancée...bref , j'aime bien
Voilà , j'espère que cela vous plaira aussi???
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain! elle est magnifiquement détaillée et de belles couleurs ,un poil bruitée ,mais c'est très bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et Thierry ... oui ...un peu bruitée et très contrastée ..... mais suis quand même content de lui avoir tiré le portrait ce soir là
je vais tout de même essayer d'adoucir un peu ce premier jus...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique Alain.
Mais t'as pas encore fini le boulot pour que ce soit parfait.
Elle mérite un poil de décalage des couches (quelques dixièmes dans Iris)
Et là, tu vas flirter avec le sublime
Joyeuses Pâques,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel et AG
Quand même pas fastoche à cette hauteur....ça bave le bleu à droite et le rouge à gauche..
Et à cause de Miss turbu ...au moins 8 mn de Derotation entre le NB et la couleur...mais notre belle voisine rouge ne tourne pas très vite à ce diamètre. ...
Il est vrai que savoir utiliser un ADC doit bien aider à cette déclinaison ...
Je vais donc essayer de recaler un poil et adoucir...sans perde trop de résolution...
Encore Merci
Alain
....et JOYEUSES PÂQUES !!!!!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 19-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain cette Mars
Tu peux mettre tes photos sur FaceB sur Astrophotography Together
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain!

Oui, pas facile sans ADC mais elle est belle celle là!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe et sans bord violet, bravo Alain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Amis ...bien content que cette petite Mars vous plaise
j'ai maintenant 5 ou 6 images " correctes " de cette Opposition ... même si elles méritent d'être un peu revues et corrigées ...pas évident cette année ...et j'ai sans aucun doute tjs shooté un peu tôt ...mais bizarrement , avec les forts écarts thermiques jour/nuit , les conditions se dégradaient plus tard ...ou alors , j'aurais du attendre bien plus tard ....mais j'avoue que la perspective du boulot qques heures après m'ont dissuadé cette année ...deviens vieux et fénéant
il me semble que Christophe P. avait expliqué un jour les raisons de cette coloration bleutée de la pointe de SMajor , due aux nuages ..pourtant pas visibles sur mon image ..
j'ai toujours un coup de coeur , à chaque fois que je revois notre bassin Hellas bien givré , couleur bleu cyan .. avec un dégradé sous cet angle ....
Décidément cette planète fait tourner les têtes...la mienne en tous cas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ... j'ai reçu ma nouvelle petite cam rouge : la ZWO ASI 120MC .... le plus dur sera de l'utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain

Mais l'ADC et Winjupos sont des outils très utiles pour les conditions d’acquisitions que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al, tu as bien fait de ne pas plier... Le résultat est plus qu'encourageant je trouve..bravo et on attend la mise en service de l'ASI...avec adc et winjupos faudrait que je m'y mette aussi
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant