PPAQU 1794 Posted April 19, 2014 Bonjour à tousAvec un peu de retard, je vous présente une première fournée dimages prises le soir du 8 avril dernier. Jai pu bénéficier de conditions assez sympas juste à la tombée du jour, pendant une ½ heure environ. Après, ça cest gâté un peu Toutes les images ont été prises avec un SW 254/1200 (projection par oculaire (ortho genuine de 9 mm)), une ASI 120 MM (avec un échantillonnage de 0,20 "/p) , une filtre W23a et un IRcut. Addition de 300 images sous AS !2. Traitement sous Avistack et Iris. Toutes les images sont présentées avec leur taille dacquisition.PascalPlaton - Vallée des Alpes (mosa de 3 images) Région d'Archimède Région de Ptolémée (mosa de 2 images) Mur droit Région de Tycho Lumière rasante sur Clavius Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3890 Posted April 19, 2014 Pour moi, c'est nickel!tout bon Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted April 19, 2014 Magnifiques images lunaires, la définition est super !Bravo.aries51 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6964 Posted April 19, 2014 Salut Pascal,La résolution et le traitement sont excellents ! Share this post Link to post Share on other sites
arch stanton 198 Posted April 19, 2014 Elles sont superbes....traitement parfait...on se croirai en direct d'un oculaire.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35561 Posted April 19, 2014 bravo pascal! magnifiques images lunaires ,beaucoup de piqué ,ma préférence à la région de ptolémée ! polo Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted April 19, 2014 Gros post mais pas indigeste du tout !Beaux champs lunaires avec une bonne définition et un beau traitement.Christian Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5557 Posted April 19, 2014 Gros post et gros plans ,bravo belles images Daniel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted April 19, 2014 Superbe moisson bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
astrosteph1972 0 Posted April 19, 2014 Un grand bravo à toi pour ces magnifiques images.AstroAmicalement Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1333 Posted April 19, 2014 Très impressionnant, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 58 Posted April 19, 2014 Bravo Pascal, une série parfaite, que c'est beau !!! En voyant ton pseudo deux fois j'ai cru lire moisson lunaire et moisson solaire (gros post), je suppose (j'espère) que ça va venir... Gilles Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9280 Posted April 19, 2014 Quelle résolution ! Le traitement est impeccable ! Share this post Link to post Share on other sites
bulot 71 Posted April 19, 2014 Magnifique !!!! Traitement uniforme sur quasi tout le champs .... bravo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5370 Posted April 19, 2014 magnifique plan lunaire, bien net sans dureté!bravostephane Share this post Link to post Share on other sites
FredM68 0 Posted April 19, 2014 C'est trop beau magnifique Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 467 Posted April 19, 2014 Bonsoir,Magnifique série !David. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2904 Posted April 20, 2014 BonsoirBelle série, les conditions devaient être bonnes vu le nombres de cratères dans Platon et Archimède sans parler de la rainure de la Vallée des Alpes.Bravo.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3782 Posted April 20, 2014 Magnifique série Pascal !!! Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted April 20, 2014 Merci beaucoup à tous pour vos messages! J'ai mariné pendant une dizaine de jours pour trouver le bon traitement. Je suis donc content que ce dernier vous plaise .Gilles, j'ai fait des prises le lendemain en solaire mais les conditions n'étaient pas aussi bonnes.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11025 Posted April 20, 2014 Impeccable, c'est vraiment beau !Si le seeing est vraiment bon, la définition peut être meilleure avec un filtre jaune ou vert, d'autant qu'un Newton réagit bien à ces longueurs d'onde. Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3186 Posted April 20, 2014 Vraiment impressionnant. Peux-tu me dire l'utilité d'un IR cut ? Moi j'utilise essentiellement un IR...pass.Claude Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1794 Posted April 21, 2014 Merci à tous les deux !Jean-Yves, j'y songe ... Ca sera probablement un de mes prochains investissements astros.Claude, l'IRcut me sert surtout à protéger le capteur de la poussière (très sensible sur l'ASI ). Il est installé à demeure, sauf quand je fais de l'IR pur avec l'IRpro 742.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 633 Posted April 21, 2014 C'est très beau tout cela. J'adore le levé de Soleil sur Clavius.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1298 Posted April 21, 2014 chapeau bas!!c'est magnifique!! Share this post Link to post Share on other sites