pacal 32 Posted April 19, 2014 bonjour a tous ,conditions encore aléatoire hier avec de nombreux passages nuageux , je n'ai pu faire qu'une série complète , sniff !! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted April 19, 2014 magnifique pascal!! couleur et définition remarquable! polo Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted April 19, 2014 Belle image malgré les conditions qui se dégradent.Christian Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted April 19, 2014 Superbe Mars, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2495 Posted April 19, 2014 Bravo Pascal!Bonne définition malgré les conditions Mais contrairement à Polo je la trouve bien trop jaune. Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted April 19, 2014 pour la couleur , j'ai fait avec les moyens du bord , une mauvaise verte et une horrible bleu. je vais passer un peu de temps dessus pour voir si je peux améliorer quelque chose.j'ai mis une version upgradée.[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 19-04-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 57 Posted April 19, 2014 Remarquable image Pascal, Bravo !!! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9176 Posted April 19, 2014 Bravo Pascal, cette image est fantastique ! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54685 Posted April 19, 2014 Oui, mais quelle série !Joyeuses Pâques,AG Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5375 Posted April 19, 2014 quelle définition!tres agreable a regarderstephane Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted April 19, 2014 Encore un C14 qui sort des images de la mort qui tue Elle est superbe à tous points de vue ! bravo Pascal.Michel Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10881 Posted April 19, 2014 Jolie, la nouvelle version ! Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted April 20, 2014 merci , AG,stephane,michel,Jean-Yves.le résultat est le fruit d'une longue bataille avec les curseurs.[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 20-04-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 92 Posted April 20, 2014 c'est la plus belle de l'année (jusqu'à présent), bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1291 Posted April 20, 2014 Une magnifique image, propre et sans bavure, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 561 Posted April 20, 2014 un seul mot : magnifiquethierry Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1128 Posted April 20, 2014 C'est superbe Pascal. Bon tu as dû déjà l'expliquer, mais vu que je ne suis plus trop les posts depuis un moment je suis à la rue : elle consiste en quoi ta "L"RVB ?Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted April 21, 2014 salut Emmanuel , le L c'est la luminance .c'est un image avec filtre ircut+uv pour englober les 3 filtres RVB.on vient plaquer la couleur RVB sur cette image.dans mon cas avec des bleu vraiment pourries ça permait de garder de la résolution sans modifier l'équilibre des couleurs.si Christophe passe par là , il te donneras plus d'explication utiles. pascal[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 21-04-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2495 Posted April 21, 2014 Très bonne ta reprise Pascal Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1128 Posted April 21, 2014 Salut Pascal,Ah ok, je ne pensais pas que tu faisais une "vraie" L, vu les doutes que tu émets sur ton télescope dans le bleu. Une L prend le bleu à plein pot, avec les éventuels problèmes de spherochromatisme et de turbulence qui vont avec... Vu la qualité de tes L, il n'y a pas de quoi être trop inquiet sur la qualité de ton télescope Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted April 21, 2014 en théorie oui , c'est pareil pourtant mes rvb sont systématiquement moins bonnes , la preuve. Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1128 Posted April 22, 2014 Salut Pascal,A mon humble avis le gain d'une L par rapport à une RVB se fait surtout au niveau du temps de pose nettement plus faible qu'à travers des filtres colorés, ce qui fige davantage la turbulence. J'avais fait un essai sur Saturne à une époque : c'était plus fin en L qu'à travers un filtre rouge ! C'est sûr qu'il faut un ADC réglé aux petits oignons et un instrument qui se défende bien dans le bleu... mais tu prouves très régulièrement que ça marche très bien avec un C14.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8268 Posted April 22, 2014 Belle image Pascal !En effet Emmanuel sur Saturne le LRVB fonctionne très bien, mais c'est parce que la planète est peu lumineuse. Mars est très brillante et même dans le bleu les cadences sont élevées en fait, la comparaison entre les deux est assez kif kif. En comptant le fait que faire un LRVB est bien plus compliqué, moi j'ai laissé tomber cette méthode sur Mars. Share this post Link to post Share on other sites