beaudoin

Mars pour participer

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti le C14, encore plus que je ne vous avais fait partager une image. Voici donc une Mars prise dans la nuit du 16 au 17 avril. Hélas (pour le cliché), d'une part je suis sorti un peu tard et d'autre part c'était alors tellement beau à l'oculaire que j'ai tardé à mettre la caméra (je n'avais jamais vu les formations au sol aussi contrastées à l'oculaire). Du coup, le temps de monter la caméra, faire la mise au point et tout, les conditions n'étaient plus que correctes pour l'image rouge et ont fini de se dégrader complètement pour la verte et la bleue. Au final je n'ai pas d'autre choix que de vous présenter une RRVB. Comme quoi il faut être sacrément réactif et ne pas vouloir observer quand on fait des images... dur dur ^^

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! très belle mars au point de vue définition !
pourquoi ne pas montrer une rgb ,elle doit-être magnifique aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

Ce n'est pas une simple participation car ton image est des plus agréable à regarder. La map est précise et le traitement doux.
Merci pour le partage. Bravo


AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, non di diou la claque ! Elle est tout simplement SUBLIME même si tu n'as pas eu les conditions que tu avais à l'oculaire.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

sympa cette mars mais un peu rikiki nan ?
Oh l'aut hé, elle est plus petite qu'avec mon C8...pfffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires très sympas, je suis content qu'elle vous plaise ! Disons que c'est pour participer dans le clan des gros diamètres, elle n'a rien d'une image de référence pour un C14... Mais c'est de ma faute, j'aurais dû sortir une demi-heure plus tôt et mettre la caméra tout de suite au lieu de me rincer l'oeil nonchalamment à l'oculaire tant que ça ne bougeait pas...

Ben écoute Valère moi je la trouve déjà bien assez floue à cette taille

Bien amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle est flou, hein !!

Mouarf, elle dépote grave !! Et le traitement est superbe, tout doux !!

Bref, je kiffe !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'déconne Emmanuel, c'est une sacrée belle bille très nette au contraire.
Tu n'es pas très bavard sur la config, le timing des films, tout ça.
Tu avais mis une barlow 2x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve qu'elle sort du lot.
Elle est simplement splendide avec plein de détails.
Pas d'artefact avec un traitement nickel.
Bravo l'artiste.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
Il y a du détail :-)
Essaye peut-être de la traiter avec Autostakkert et drizzle 150%, il se pourrait qu'il y ait un gain en résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ta Mars
Malgé le RRVB tu arrive a bien sortir les nuages.
Et comme Christian un traitement très doux et agréable à regarder.
Du coup maintenant je trouve la mienne beaucoup moins belle, et trop traitée.

Bravo !

(et content que tu te sois fait plaisir en visuel, ça compte aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires drôlement agréables !

Valère, pour obtenir un disque si petit je n'ai pas mis de barlow pardi... )

C'est fait avec un convertisseur Taka 1.5x et du tirage (l'image tourne autour de 0,12'' par photosite). La caméra est toujours la très polyvalente Basler ACA1300 fenêtrée à 640x480. Le temps de pose est de 7ms à travers les filtres rouge et vert, 14ms à travers le filtre bleu (gain vers 700).

Christian, bien noté, merci pour la suggestion ! J'essaierai le prochain coup (les films bruts sont déjà partis à la poubelle...).

Yann, la tienne est superbe ! Et tu as raison, c'est important de se faire plaisir à l'oculaire, voir des planètes en noir et blanc qui dansent sur un écran, ça a un charme limité ! Mais bon il faudrait quand même que les trous de turbulence tiennent un peu plus de quelques minutes

Joyeuses Pâques

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci Laurent. Tu as fait très fort avec ton C8 : les SC sont décidément imbattables en rapport prix/performances !

Merci JL. J'aimerais bien aussi qu'il y ait une suite, mais je ne sais pas si Mr Météo sera d'accord !

Merci William. Les tiennes sont exceptionnelles. Si je ne m'abuse, tu avais rapporté une dégradation de la turbulence vers minuit ce même soir. C'est exactement ce que je me suis pris dans les dents. C'est intéressant de comparer les conditions que l'on a et de voir quand ça concorde ou non.

Merci JP. Effectivement, elle est à sa taille d'acquisition : j'aime bien comme ça, même s'il est sans doute possible de l'agrandir un peu (mais Valère ne pourra plus se ficher de moi et comme j'aime bien quand il le fait autant laisser comme ça )

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr de Coubertin serait fier de toi...mais là, tu triches..tu fais plus que participer
Très chouette !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant