jfleouf

Eclipse de Lune depuis Delicate Arch (Utah)

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis offert un rapide voyage dans l'Utah pour observer l’éclipse de Lune du 14/15 avril depuis Arches National Parc. Grosse galère pour transporter les 50Kg de matos jusqu’à Delicate Arch (5 Km de souffrance), mais ça valait le coup.

Pour commencer, je vous présente le site d'observation: Delicate Arch, sous la pluie la veille de l’éclipse:

Heureusement, le lendemain matin le ciel bleu est de retour:


4 heures avant le début de l’éclipse, j'ai droit a un magnifique coucher de soleil sur 'Balanced Rock':


Ainsi qu'un incroyable lever de Lune sur fond de Canyonland:



Arrivé à Délicate Arch je m’aperçoit que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Environ 7 ou 8 personnes sont déjà sur place et le site est hérissé de trépieds. Mais je suis le seul à avoir eu le courage de monter un télescope (ED80 CT)... Il me faut bien 2 heures pour tout installer. Je suis prêt juste à temps pour voir le début de l’éclipse.


L'ombre de la Terre gagne de plus en plus de terrain:


Et l'ombre portée de l'arche sur le sol se fait de plus en plus palote. On approche de la totalité:

Et c'est parti pour environ 1h30 de totalité:


L'arche donne une dimension supplémentaire à l’événement:

Vers l'horizon Est, la voie lactée commence à montrer le bout de son nez. (Pas de photos )

Parmi les autres photographes présents, certains ne se gênent pas pour faire du 'light painting' à tout va, sans même s’inquiéter des conséquences pour les autres... Au final, cette nuisance me permettra de sauver mon chapelet qui auraient été tout foireux sinon au vu des paramètres utilisés:


Et puis la lumière revient, progressivement. L'ombre de l'arche réapparaît et seuls les plus motivés restent pour observer le spectacle jusqu'au bout. Je profite jusqu’à la fin, pendant que l'appareil photo monté sur la ED80 bat le rythme: 4 photos (bracketing) toutes les 30 secondes.

3h30 du matin, il est temps de ranger et de redescendre tout le matos jusqu'au parking. Le sac est lourd, c'est la grosse galère... Finalement, retour à l’hôtel pour quelques courtes heures de sommeil avant les 6 heures de route pour Denver et le vol de retour vers Indianapolis.

Voila, j’espère que ce récit imagé vous aura plu. Il est maintenant presque 1 heure du matin et mon ordinateur mouline encore les images du time lapse, qui ne sera de toute façon pas visible avant d'avoir la musique. Si tout va bien, j'enregistre la musique avec mon ami pianiste ce week-end (cf: http://youtu.be/ek1mkx_5Pew?hd=1 ) et je mets le time lapse en ligne dans la foulée...

A plus,

jf


[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 21-04-2014).]

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 21-04-2014).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! magnifiques images de cette éclipse prise dans un endroit magique !
merci pour le partage
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci !

tu l'as pas choisi pour rien ton "pseudo "

et je dis " bravo " pour l'ensemble

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et ... très dépaysant.
Superbe environnement.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces photos.

Une éclipse très réussie dans un cadre fantastique.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !!
Vraiment très belles tes photos.
Ca donne envie d'aller voir là-bas

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Merci pour ces images Et quel courage, 50kg... Perso, les mains dans les poches la montée m'avais crevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voyage magnifique, presque magique!
Superbes compositions photographiques alliant avec bonheur paysages et évènement astro, Bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beaux cliches   des paysages  et belle lune :) 

 

    mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant