Richman

Matériel: FS60 + EM10 USD3

Messages recommandés

Bonjour,

Mon nouveau setup n'est pas encore finalisé mais je brûle d'impatience de vous en livrer une première image:

Las de transporter la NJP qui était de toute façon nettement "sous-chargée", je me suis rappelé ce fameux adage: (en astro,)le meilleur matériel est celui qui sort le plus souvent!

Il me reste à présent à monter le diviseur optique pour lequel une certaine enseigne me fait confectionner la bague chez l'artisan du coin.

Je n'en peux plus d'attendre, mais comme la météo est repartie au cracra, j'arrive à ronger mon frein. C'est d'ailleurs tout ce qu'il me reste: les ongles, je les ai tous bouffés!

Poids total: 5.9 kg, dont 2.5 pour les seules queues d'aronde!
Hauteur max (tube sur la Polaire): 1,30 m

Le PO a l'air de bien tenir la charge, mais les prises de vue seront seules juges. Point réconfortant: tout est vissant, aucune inflexion visible à l'oeil nu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention de ne pas te prendre les pieds dans les fils! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo beau setup, pas oublier le fil rouge avec le fil rouge, le bleu avec le bleu, le noir avec le noir.... le reste je suis daltonien !!! à bientôt et encore bravo
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa vos remarques

Pour ce qui est du repérage des câbles, c'est moins brouillon qu'il n'y parait. Je les ai même choisis de couleurs différentes pour mieux m'y repérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain.
J'espère que la monture te donnera pleine et entière satisfaction.
Faute de temps, je n'ai pas encore monté le Cassegrain sur la NJP.
Bonne fin de soirée,
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: je me suis montré plus impatient que toi

Thierry: oui, yapuka ... attendre le retour du beau temps. Je tourne en rond en trépignant d'impatience. Je suis au bord de l'ulcère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Abandonner ta bonne vieille NJP. Quelle honte! Perso, je commence à vraiment bien m'amuser avec la mienne. L'autoguidage tourne rond avec la ST10 et j'ai la connection à partir du PC avec The Sky 6. C'est comme toi, Yapuka
Je te souhaite beaucoup de belles prises avec ta nouvelle monture ,
J-Luc

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 25-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,
Oui, je sais, c'est quasiment un crime!
Mais je commençais à me lasser de toujours devoir la transporter.
Et puis, je n'ai pas les finances pour la charger correctement (un ASA 200 n'aurait pas ét&é pour me déplaire sur cette monture).
Avec la FS60 sur la NJP, je passais au mieux pour un original, parfois pour un extrémiste

Cet après-midi, je retourne voir Rémi qui a reçu la bague pour l'ajout d'un diviseur optique. Je suis impatient de voir ce que ça va donner. En espérant surtout que ce soit à la hauteur de mes espoirs, car le tout devra se montra extrêmement rigide.

Je replacerai une image du montage final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up du sujet puisque j'ai pris aujourd'hui possession de la fameuse bague qui me permet d'installer le diviseur optique Orion.
Merci à l'équipe d'O.U., et plus particulièrement à Rémi et Richard qui se sont mobilisés une bonne partie de l'après-midi pour satisfaire mes besoins
N'y voyez là rien de sexuel même si je trouve ma petite FS60 de plus en plus sexy sur la monture Taka.
L'étape prochaine est d'obtenir la mise au point sur la SSAG et de la maintenir correctement en place.
A compter de cet instant, toute la pression sera sur moi car des résultats sont pour le moins attendus. Fichtre, j'en prends presque peur!
Dire que j'ai revendu l'Epsilon 160 car je n'arrivais pas à faire rentrer tout ça dans 56 mm de backfocus...

Pour l'instant, la bague n'est pas encore anodisée mais l'intérieur a été bien noirci.

Si ce montage vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances à toi et n'oublie de transmettre mon souvenir à Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir obtenu la mise au point sur les deux capteurs (opération effectuée de jour sur cible lointaine). Au détriment sans doute d'une très légère obstruction en bord de champ.
Naturellement, ce petit problème pourrait être réglé avec l'ajout d'une bague de 3 ou 4 mm maxi.

Le flat:

Hormis tout en haut à gauche, il ne semble pas y avoir de lumière incidente parasite.

A voir maintenant ce que ça donne sur les étoiles...

Autre point rassurant: les deux vis de réglage latérales du petit miroir de renvoi permettent de bien maintenir les pièces mobiles de l'autoguideur. Il n'y a plus rien qui bouge, fantastique!

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Rémi de Colmar:


Moi aussi je sais parfois faire preuve d'originalité :


De la précédente FS60CB, les cambrioleurs ne m'ont laissé que le tube nu. Je l'ai mis à la place de l'actuel pare-buée!

Il faut maintenant me trouver des sticks au nom de la marque!

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 06-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant