ERS

Mars 22 avril 2014

Messages recommandés

Bonjour,

Avant l'arrivée de la perturbation, je voulais essayer de capturer le nuage d'Elysium Mons:

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin,

Ben c'est réussi.
Sympa et bien traitée sans rebond.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette Mars en LRVB mais quelle Barlow as tu utilisé, une x2 ou x3 ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Les conditions m'ont bien aidé notamment pour la couleur qui est sortie telle quelle.

Derrière le Crayford, j'ai un élément optique de barlow x3 suivi de l'ADC et de la roue à filtres et enfin la caméra: la longueur du bloc ADC/RAF est la même que le corps initial de la Barlow x3 non démontée

Le traitement est classique: AutoStakkert!2, IRIS et Fitswork le tout sous Wine qui remplit bien son office.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien détaillée, mais quelque chose me gêne avec les couleurs. Pas assez de bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre passage

Effectivement je n'avais pas utilisé la couche bleue à sa juste valeur ayant tellement l'habitude de l'"estomper" car souvent médiocre... ce qui n'est pas le cas de cette capture avec des conditions favorables!

La modification révéle au passage une large ceinture de voiles légers embrassant largement les tropiques notamment au Sud!

EDIT: Finalement, tenant compte de vos remarques, j'ai repris intégralement la composition et la valeur de chaque couche en essayant de mieux les équilibrer et d'affiner leur cohérence pour obtenir ce résultat qui annule et remplace la précédente mouture.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 24-04-2014).]

[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 24-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bon Emmanuel. Perso ma préférence va à l'avant dernière version, la plus proche de ce que je vois à l'oculaire.
Amicalement,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait jamais poster un traitement fait "à chaud" à des heures tardives comme je l'ai fait: emballé par certains détails, j'ai négligé dans les brumes nocturnes et l'enthousiasme d'avoir enfin bénéficié de conditions acceptables, un certain regard critique et l' homogénéité du résultat produit!...

C'est maintenant chose réparée avec cette version qui annule et remplace la précédente!...

Merci pour votre indulgence

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi aussi
On l'a prise au même moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui en voilà une qui est bien faite !
Tu as bien fait d'essayer
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bon travail et qui est parfaitement maitrisé !
Bravo pour ce rendu réaliste et avec très peu d'artefacts.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honoré de votre passage!

Après quelques déboires de traitements ce résultat vient couronner mon récent passage sous Linux Debian (pas évident à priori pour l'imagerie planétaire)...

L'effet 3D est facilement obtenu grâce à la présence des blanches nuées d'Elysium Mons apportant comme un reflet spéculaire sur cette petite bille de porcelaine

Quant à la qualité globale de cette capture, je la dois principalement aux bonnes conditions atmosphériques dont la stabilité à ce moment T a fourni une belle séquence L-RGB m'offrant ainsi "ma" Mars de la saison!

Merci à vous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'encouragent à persévérer dans ma chaotique progression

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

une très belle prise bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant