skywatcher 5528 Posted April 26, 2014 salut,les conditions se dégradent lentement, j'ai failli renoncer à prendre des images avec le vent et ce ciel laiteux , mais j'ai retenté ma chance en milieu d'après midi, ça passe de justesse :Lunt LS 35 + ASI 120 mm Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35410 Posted April 26, 2014 bravo daniel pour cette belle boule de coton! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted April 26, 2014 Une très belle image, bravo Daniel ... Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted April 26, 2014 c 'est bien daniel, tu maitrises de plus en plus ta petite luntsbravo.belle boule§!bruno Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5528 Posted April 26, 2014 Merci Polo, Pierre-Alain ,Bruno,je viens de voir la météo, je crois qu'on peut oublier la semaine qui vient ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10703 Posted April 26, 2014 C'est une belle pomme orange solaire en effet !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted April 27, 2014 Joli Disque .Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted April 30, 2014 salut Daniel. un beau disque mode négatif Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3769 Posted May 1, 2014 joli full disk Daniel pour les franges , tu n'arrives pas à les virer avec une bague à tilt ou un flat? Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5528 Posted May 1, 2014 merci Michel et Jean-Pierre effectivement avec un flat ,les franges disparaissent ,mais ça marche pas à tous les coups, parfois le flat se décale de l'image principale et ça foire !concernant la bague à tilt, j'ai plusieurs réserves sur cet accessoire :- comme le capteur n'est plus // au plan focale, l'image sera nette d'un coté du capteur et non de l'autre côté, donc les trames vont peut-être disparaître, au détriment de la netteté !- actuellement, la caméra est en butée intérieure dans le porte-oculaire pour avoir une image nette, et avec cette bague,je n'arriverai plus à faire la map ! - il coûte cher, 60 je trouve cela pour une simple pièce métallique !je vais revoir ma méthode des flat, et/ou traiter ce problème avec iris ... Share this post Link to post Share on other sites