de benedictis

Mars en 3 images

Messages recommandés

les conditions sont difficiles pour Mars, entre son diam petit et sa hauteur faible, puis le temps pas top.
Donc, on sort le plus possible, on guette le bon moment et on jongle avec les nuages ou voiles très épais .....

j'utilise à nouveau la puissance de la dérotation de winjupos - je tente si possible de faire du rrr vvv bbb comme je fais avec jupi , et ça peut aller à des dérotations entre la première R à la dernière B jusqu'à 45mn .
Pourquoi, car avec la taille de mars non aidé avec sa hauteur, on pourrait confondre des artefacts avec des détails(bruit image car ici je prends que 600 images par couches avec un seeing non encore dément)!
Avec cette méthode, j'en limite fortement les risques et peux traiter plus fort comme c'est mon défaut

voiçi trois prises agrandies vers 120% je crois

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça cause quand même.
On voit que le diamètre s'exprime. Et l'auteur
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Règis,

Ouch c'est beau et détaillé surtout la première image , 45 mn de dérotation, c'est quoi l’extrême limite??

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot comme d'hab, certes assez contrasté
Pour WinJupos, la limite elle va venir des nuages en fait... moi je conseille de ne pas dépasser 20/30 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla que c'est bon !!!

Sacrément résolu avec un traitement au top à mes yeux !! Winjupos est une aide précieuse maintenant !!! comme l'ADC il devient incontournable !!!

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 26-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais : comme d'habitude, des images de remarquable résolution, c'est beau, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis !

C'est un peu dur et contrasté pour moi.
Je te propose la version suivante; en repartant de la première et c'est délicat sans avoir les fichiers originaux.


La sur-accentuation et ses surlignages fait perdre du naturel.
Vos avis sur la question ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Superbe bravo.
Lucien je pense que tu es trop soft on perd de l'information il faudrait entre les deux versions.
En tout cas un matériel bien exploité.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ché pas Luc !

Il faudrait repartir des images initiales car on est un peu dans un monde de brutes et on s'y habitue !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est vrai que celle de Lucien est assez soft, mais sur celles de Régis, il y a des petits rebonds disgracieux autour des zones sombres.
Peut-être une version entre les deux.
Bonne soirée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme à chaque fois, je suis fan absolu de tes images perso le traitement me va bien, que de détails !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

Jolies Mars mais je suis dubitatif maintenant, pareil que Lucien, tu dois être à un de ces niveaux sur les curseurs, c'est chaud...
Faudrait que tu postes les 3 fits que je vois jusqu'où aller pour obtenir la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis pour ces 3 superbes images de Mars. J'adore avec tous ces détails qui ressortent super bien.
Comment fais-tu pour garder d'assez bons résultats durant 45mn car je veux dire que la turbu peut venir gacher certaines captures assez rapidement. En tout cas, c'est superbe.
Par contre, Lucien pour ton traitement je le trouve vraiment fade et ça enlève toute la profondeur des détails obtenus ! Bon chacun ses gouts mais je préfère de loin le traitement de Régis.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Lucien pour ton traitement je le trouve vraiment fade et ça enlève toute la profondeur des détails obtenus !", c'est ça le dilemne, bascule t-on dans le traitement hard généralisé pour cette planète ?
C'est à dire faut-il absolument du surcontraste pour apprécier une image de Mars ? Et si on avait vu la version de Lucien de prime abord, quels auraient été les avis formulés ?
Il me semble que le problème de Mars, c'est qu'elle supporte vachement mieux le traitement hard que les autres planètes, et du coup on s'habitue facilement à ce niveau de traitement non ?
Alors j'aime bien les Mars de Régis mais j'aime bien aussi celle à Lucien probablement plus raisonnable...Pas taper la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le message Valère mais comme je l'ai dit; chacun ses gouts. Même si Mars si prête mieux d'avoir un traitement un peu plus hard, ça ne gâche rien à la beauté de l'image après ça peut-être que Régis a été un tout petit peu trop dur avec le traitement mais pour moi, ça passe très bien. Par contre, je redis mon commentaire et là peut-être que Lucien a été trop doux dans le traitement et je le répète, l'image est devenu fade et en plus il a enlevé du bleu. Bref, ce n'est que mon avis et vu que je sais je suis loin d'être bon dans le traitement donc mon avis ne compte pas.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère et Franck,
c'est sûr l'image que j'ai bricolée en est devenue un peu fade.
D'ailleurs sa taille est un peu trop grande aussi.

C'est qu'ici, j'ai fait ce qu'on ne fait jamais; adoucir une image 'hard'.
Il aurait fallu repartir des fichiers initiaux.

Un peu plus dure mais toujours sans les fichiers initiaux :

On commence à voir des sur-lignages par contre.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent ! Le traitement me va bien. Mars supporte bien les forts contrastes.
Et merci à Christophe pour attirer notre attention sur l'évolution des nuages lors de longues acquisitions.
A bientôt au stage planétaire AIP, il y aura pas mal de choses à duscuter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 3 images suffisent pour faire mal!

Très fort.

Un traitement entre les deux me conviendrait parfaitement.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très (trop) belles images de Mars (assez énervantes pour ceux qui ont un temps de ch..ttes depuis trop longtemps).

Tes images sont un pouillème musclées question traitement.

Ce n'est que mon modeste avis...

Bravo Régis !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis , j'aime bien ton Régis sur ce coup là... Pas trop dur , juste comme il faut
Bon j'attends toujours ton coup de fil pour acheter plusieurs de tes instruments
A bientôt à mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant