Christophe87

Animation Mars et nouveau traitement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin pu terminer mon anim du 15 avril (qui date un peu maintenant) . Les conditions n'étaient pas terrible avec de fortes rafales de vents et pas mal de turbu.


Pour l'image, j'ai repris le traitement suite à certaines remarques.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040745.html

A Yann (Billyjoe) qui a attiré mon attention sur une décalage entre le rouge et le bleu. Et bien oui, les images étaient bien décalées. Je pense qu'il y a du mieux.


Merci pour vos retours.


Amicalement, Christophe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe! belles images et animation!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau traitement me plait beaucoup.
J'aime.
Bon 1er mai,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot Christophe et les animations surtout bien faites c'est vraiment sympathique.

Dans le post comparatif des Mars, j'ai mis des liens sur le réglage des couleurs.
Par contre il faudrait faire un travail de synthèse de tout ça.
Christophe P. va s'y coller comme il nous l'indiquait.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, content que cela vous plaise

Merci AG pour votre avis. Bon 1er mai également

Lucien, merci J'ai suivi vos différents travaux à ce sujet mais sans jamais intervenir. Je ne suis pas assez expert dans ce domaine pour me permettre une quelconque critique. En tout cas, vous faite un boulot remarquable !!!

La synthèse ne va pas être simple mais le sujet est passionnant


Merci William pour votre message


Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent , belle maitrise.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

bon, je te l'ai déjà dit , un chouilla bruitée mais une très belle animation de Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli animation Christophe.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa ton animation et comme valere je trouve un poil bruité mais bon elle est tres belle.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal pour votre avis

VL et Stéphane, merci Oui, l'anim est bruitée tout simplement parce que j'ai voulu appliquer le même traitement à toutes les images.
Cela permet également de bien mettre en évidence le changement des conditions météo

Sergi, muchas gracias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une animation, c'est vrai qu'il vaut mieux traiter de la même façon toutes les images si possible. En général j'essaie de voir qu'elle est la meilleure compositée et je commence le traitement sur celle ci, j'applique le patch ensuite sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, oui j'ai exactement fait comme ca. Le problème c'est que les autres images sont tellement mauvaises que le traitement génère rapidement du bruit. Sur ma meilleure video 3000 images de garder a plus de 50% alors que les autres sont à 600 images pour le même pourcentage...

Merci Baroche, ravi que cela vous plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, c'est très chiant quand les conditions varient autant pendant les acquisitions. Tu peux faire l'inverse du coup, mais l'anim risque d'être moins bien. Quand je fais une série pour une anim, je croise les doigts car l'anim peut atterrir dans la corbeille vite fait à cause de quelques images...Et ça m'est arrivé maintes fois nom di diou.

Que je te raconte, il y a 1 mois environ, c'était simple, je visais Mars au C8 malgré un ciel dégagé mais de transparence curieuse, je regarde à l'oculaire, rien (**°°?!), à part une tonalité jaune-orange. J'inspecte l'oculaire...
Bon...Assez perplexe , je mets la barlow 3x et la cam, je la recentre, je mets au point, et...rebelote, rien du tout!!! j'avais un disque orange uniforme, pas la trace d'un détail !!! Je me souviens avoir inspecté la lame du C8, en me disant que c'était de la buée, c'est pas possibe bon sang de bon soir.
Sauf que le C8 n'est pas en poste fixe comme le 250, il a fallu que je fasse la MES et tout le bazar...Ce soir là, j'ai fait que de l'installation et du rangement, c'était très intéressant.
Un coup comme ça trois fois de suite et j'arrête illico un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui VL, on est en plein dedans !!!

Je ne suis pas à poste fixe. Même si je shoote les planètes dans mon jardin, je monte et démonte tout le matos à chaque fois. Plusieurs soirs, j'ai eu les mêmes conditions que toi à savoir une belle boule orange avec aucun détail. Idem avec Saturne et Jupiter ou la lune.
J'utilise Météoblue pour le seeing et s'il est supérieur à 1,2/1,3 arc/sec, je ne sors pas le matos.
Le seeing était pas trop mal le soir du 15 avril mais avec un fort Jet Stream (entre 35 et 40 m/s) ce qui n'est pas forcément mieux.

Finalement, y'a pas beaucoup de soir dans l'année ou le ciel est parfait, du moins en Limousin


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant