idir

Où se trouve mon fond de ciel pour cette nebuleuse obscure ?

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Petite colle, ou petite question existentielle par ces temps pluvieux :

J'ai une photo de la nébuleuse obscure B72 du serpent en plein dans la voie lactée, faite avec une 80ed à 600 de focale.

Sur quelle partie de mon image dois je me basé pour définir mon background ? (fond de ciel) Où est-il ?

Si vous deviez dessiner un petit carré, où le placeriez vous ?


merci d'avance.

idir

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 02-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert mais tu n'as pas beaucoup le choix.
Aller je joue, je dirais au centre du petit nuage bien dense et ramassé du haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas grand monde qui joue dis donc, en même temps bon, c'est tellement difficile que je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois avant de jouer...
Hiiiiii...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, faut faire des essais. Je prendrais la zone juste en dessous du serpent là où les étoiles sont les plus fines et moins brillantes... Tu peux aussi essayer avec le script qui rassemble les 4 coins de l'image en une seule et tu donnes cette image comme bkng ref. Tu peux aussi prendre toute l'image que tu présentes. A voir...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tente, je dirais là:
[/URL]
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 03-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, sérieux les mecs, sans déconner, vous hésitez ? Surtout toi Philippe ???
Y'a rien du tout dans le gros globule sombre du haut, c'est là qui faut faire le carré plein centre nan ?!
Oppy, ohhhh l'aut hé, n'importe quoi, y'a des trucs qui trainent dans ton carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites