jpg&mtl 57 Posted May 3, 2014 Bonsoir à tous,C'est avec plaisir que je suis revenu vers le solaire...Voici les travaux de la journée..version colorisée du disque en H alpha Non colorisée Animation de protubérance Taches solaires en lumière blanche Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40738 Posted May 3, 2014 bravo! très belles images et animation! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11456 Posted May 3, 2014 Très belles images et avec un traitement qui va bien pour moi !Bravo et quelle chance d'avoir du soleil.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10496 Posted May 3, 2014 J'aime particulièrement l'animation des protu ! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3908 Posted May 3, 2014 superbes tes taches en lumière blanche et ton animation.Tu les as faites avec quel instrument?BravoChristian Share this post Link to post Share on other sites
Marcenciel 276 Posted May 3, 2014 L'animation donne une très belle impression de relief.Marc. Share this post Link to post Share on other sites
jpg&mtl 57 Posted May 4, 2014 Merci à tous.Les images en lumière blanche sont faites avec un C8 et un filtre thousand oaks pleine ouverture.Les images Halpha sont faites avec une Televue Pronto (76mm) et un double stack SM60. Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8407 Posted May 9, 2014 Salut Jean-Paul,Il y a quelque chose de très curieux sur les images en lumière blanche : il y a comme un bougé latéral sur la granulation alors que les taches sont nettes. Tu as une idée d'où cela peut venir ? Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted May 9, 2014 Beau travail! Share this post Link to post Share on other sites