Thierry DEMANGE

Star Party au CDF - Comète K1 Panstarrs et M51

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir avait lieu notre star party habituel au Champ du Feu (Vosges) organisée par le collectif pour la protection du ciel nocturne, soirée bien sympa une fois de plus, une chance inouïe avec le ciel gris de la journée qui s'est totalement dégagé en soirée. Pour l'occasion j'étais monté léger c'est à dire APN et téléobjectif, la lunette servant à l'autoguidage le but était aussi d'étrenner mon nouveau EOS 6D, voici quelques photos d'ambiance : matériel, coucher de soleil, lune-jupiter et lumière cendrée (faite au télé de 300mm avec le doubleur sigma à 800 iso. J'ai testé le mode HDR du boitier qui marche pas mal du tout (dommage que ce ne soit possible qu'en jpeg mais la facilité du truc est super sympa !)

Et pour finir l'image cible de la soirée : la comète K1 Panstarrs qui passait encore pas loin de M51 - Téléobjectif de 300mm plus le convertisseur sigma 1,4 - 6D : 5 poses de 2 minutes à 3200 iso. En tout cas je suis bluffé par les brutes à 3200 iso et en si peu de pose, c'est très propre, vraiment un monde avec ce que j'ai connu en APS-C !









et en plus grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_m51_panstarrs_420mm_2014-05-03.jpg

voilà, j'ai un autre champ sympa à traiter mais pas le temps avant mercredi
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-05-2014).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-05-2014).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel !!
J'avais hâte de la voir Et j'ai hâte de voir la suite…
Impressionné je suis par le 6d !!!

A++
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette comète avec M51.
C'est une Star Party privée Taka ???

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry! magnifiques images de ce rassemblement ,et puis la comète et
M51 c'est top!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images d'ambiance. Extra celle avec la comète et m51 Sympa la lunette guide, on ne se refuse rien, elle doit être bonne l'étoiles guide

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut (re) Thierry, un bien joli champ hein et comme dit sur FacedeBook, on a eu la même idée. . Bon, je ne sait pas par contre si je me sortirai de la mienne... J'ai posé très longtemps enfin trop et je ne sais pas comment faire pour obtenir la comète ET les étoiles nettes... A mon âge on fonce et on réfléchi après. . Bravo pour ton image!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tomtom oui je sens que je ne vais pas le regretter ce 6d

merci GG

Zeubeu : merci, du coté des imageurs oui c'est assez marqué Taka bah on se demande bien pourquoi !

merci Polo

merci Christophe, oui je confirme que l'étoile guide était bien ronde !

re-merci Philippe et en pose unitaire tu as fait quoi ? sinon tu empiles juste pour ne pas bouger le noyau...bon c'est sûr ça fait pas long

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi, c'était juste pour passer le temps et pour voir jusqu'où allait la queue. Elle est treeees longue. Donc poses de ouf (15mn... Unitaire!) sur.... 3h00 environ :-))))) ne me dis pas que je suis fou!

J'ai posté un appel à la solidarité générale ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040394.html

Syouplai aidez-moi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux

bon une registration sur le noyau de la comète déjà histoire de voir ce qu'elle donne et après reste plus qu'à faire un montage

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben beau rapprochement ct annoncé je savais pas ouin ouin

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les étoiles ne soient pas parfaitement ponctuelles sur tout le champ mais ça reste peu perceptible sur l'image réduite.
En tout cas, c'est superbement bien cadré.
Pour ce qui est de l'autoguidage, j'ai eu un doute en te voyant installer la 16IC sur la FSQ85. Mais plus rien ne me surprend: au CdF, on croise pas mal d'originaux: des FS60 sur NJP, des objectifs sur EM200,etc ...
Vraiment fêlé le gang des Japonais!

Une chose est certaine: ce soir là, les résistances chauffantes n'ont pas été un luxe! Les vestes polaires non plus, d'ailleurs.
Humidité + gel = givre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
haaa ça fait du bien d'avoir des images du CDF

effectivement 3200 iso!!!cela etait presque impossible il y a peu!
et là avec des poses de 2 minutes!!! whaouuuu!!!

ça fait un bout qui me fait du pieds ce 6D......mais d'autres projets me bloque mes budjets

du beau boulot comme d'hab

PS je te demande meme pas si il est défiltré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un préférence pour la lumière cendrée qui est excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, on admire le paysage et le montage, y a que du blanc là haut on dirait ! c'est pour mieux se camoufler l'hiver ?
Le résultat est plutôt sympa avec cette petite M51 !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo,j'adore!
Marche bien le 6D,tu lui as deja enlevé son petit
filtre qui va pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier, oui on a vu peu d'image c'est vrai !

merci Rémi, oh rien d'exceptionnel mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un ciel potable, un petit 21,2

Alain, merci, oui c'est jamais parfait avec des optiques photos qui ne sont pas optimisées pour les bêtes de courses de boitiers actuels

merci Bertrand, ben oui faut s'y faire ! et pourtant avec ce 6d 3200 iso c'est l'optimum ! faut revoir nos habitudes
pas encore défiltré (il a moins d'une semaine ) mais ça ne saurait tarder

merci wilexpel , Jérôme

merci Nicolas, oui l'hiver est long chez nous

merci Marc pour ton passage

exocet, merci, pour le filtre j'attends mon défiltreur attitré Richard s'occupe du sien avant

merci Berniquesursonrocher, Alex et Baroche

En bonus voici le champ au 135mm avec M101 également dans le champ : 15 poses de 2 min à 3200 iso

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce genre de photos en plus ça tombe bien je vais dans cette voie là ; quidage au 10" et 80/400 avec un canon . encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant