wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Bonjour à tous !Même nuit que ma Mars nuageuse. La version RG610 comporte une addition de 579 images au delà des rebonds dus à la turbulence étaient trop visibles. la version W25a comporte environ 1000 images. J'ai du refaire la collimation entre les 2 prises, vraiment pénible ce manque de stabilité qui m'a d'ailleurs certainement coûté certaines prises...IDS UI 3240-NIR, Barcon, traitement PIPP, AS!2, R6.Version W25a : Version RG610 : Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted May 6, 2014 OH PUTAIN ....C PÔ PÔSSSSIIBBBBB....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!suis sur le cul ...Chapeau Bas alain Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6170 Posted May 6, 2014 Il faut que tu bloques ton miroir primaire ... ça ira mieux ;-)Regarde sur le site de Marc Jousset pour voir comment faire. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23441 Posted May 6, 2014 super résultat, chapeau GG Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Merci Christian mais le miroir est déjà bloqué ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Merci à vous GG et Alain ! Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6170 Posted May 6, 2014 Tiens c'est bizarre ... qu'est-ce qui bouge alors ?Sur mon C14, je n'ai quasiment pas de modification de collimation quand je fais un basculement au méridien.Tu as fait la manip de Marc pour bloquer le miroir ?Ou alors le support du secondaire sur la lame qui s'est un peu dévissé ? Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted May 6, 2014 ouch! superbe ta saturne! magnifique memestephane Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted May 6, 2014 Une Saturne qui dépote fort. C'est superbe Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33881 Posted May 6, 2014 un grand bravo william ! c'est très très fin! c'est magnifique!! polo Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 6, 2014 très belle et fine.c'est curieux cette collimation qui bouge. perso avec mon lx200 et le miroir bloqué la collimation ne change pratiquement jamais, même d'une séance a l'autre. je la vérifie a chaque fois et c'est assez rare d'avoir besoin d'ajuster quelque chose .pascal Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1973 Posted May 6, 2014 Toujours très fin !Magnifique Bravo Williams ! Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted May 6, 2014 Très très belles Saturne, bien joué! Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted May 6, 2014 trop fort encore Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10184 Posted May 6, 2014 Superbe, très beau rendu pour la première.Avec une barlow ? Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted May 6, 2014 Là, çà déménage !!!!Pas de doute, William ... faut que tu déménages Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Christian, merci tout d'abord pour tes réponses. Le miroir est bloqué avec des tiges achetées aux US et vissées sur le support du miroir, c'est le même principe que le bricolage de Marc !Le support du secondaire bouge peut être, pourtant je l'ai resserré et je n'ose pas trop forcer de peur de générer des contraintes sur la lame !Merci Exaxe et Polo !Pascal : Oui curieux et ennuyeux, je passe mon temps à collimater. Lorsque je vise Saturne puis Mars, paf c'est la décollimation assurée !Merci Yann !Non je suis tout seul : William Merci Berniquesursonrocher, De benedictis et Thierry Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Merci Castor78. Oui une barlow Barcon, je dois être à peu prêt à F/D 22 vu que j'ai viré la barrette à filtres ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted May 6, 2014 Merci Phil. Pas sûr, les résultats devraient être équivalents pour Mars, Jupiter et la lune (la c'est plus compliqué sur le balcon). Je ne suis vraiment gagnant pour l'instant que pour Saturne, + 5° de latitude par rapport à Paris, ça compte ! Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 736 Posted May 6, 2014 Superbe cette Saturne, très fine !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6170 Posted May 7, 2014 Salut William,Tu as un lien sur le système que tu as pris aux USA ? Si c'est celui auquel je pense ... il n'est pas bien terrible, ce qui pourrait expliquer le problème. C'est juste une piste.Marc a fait deux versions de son système. La 2e version est nettement plus costaud. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12890 Posted May 7, 2014 Salut William,arf c'est fabuleux là, à cette hauteur ! Et bien un grand merci car du coup tu nous redonnes de l'espoir !!! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7634 Posted May 7, 2014 Très beau, comme quoi on peut toujours observer Saturne Share this post Link to post Share on other sites