ValereL 12932 Posted May 8, 2014 Salut les amis,c'est le cas de le dire, 30 minutes seulement pour faire 5 AVIS et plier ensuite les gaules assez vite. Comme je le disais à jf, j'étais parti plutôt pour faire un triple comparatif : Canon en mode .MOV, Canon + EOSMovrec et ZWO sur la région de la Vallée. Pas le temps, j'ai juste mis la DMK31 au foyer du 250mm pour faire 5 AVIS avec des moments d'attente le temps que les nuages passent, car j'ai horreur de tout sortir et ranger ensuite pour rien, je déteste. Pas de fioriture, la mosaïque à 100%, j'espère que ça n'embarrasse pas trop les p'tits écrans :( AS2 + Iris pour le traitement, 200 images retenues sur des AVIS rikikis de 800 images maxi... )Pas top la partie basse, trop la flemme de corriger une image faite à l'arrache. Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted May 8, 2014 Je viens de rentrer le matos !La région de Cassini, c'est ma préférée Bravo VL [Ce message a été modifié par cd (Édité le 08-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted May 8, 2014 très fin, mais quelques taches a reprendre calmement...stephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33962 Posted May 8, 2014 bravo valère au moins tu auras pu prendre quelques images ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12932 Posted May 8, 2014 Merci les gars !Paul, oui ma séance la plus rapide de tous les temps ! Stéphane, je ne suis pas super motivé pour corriger certaines zones de cette image qui n'est que temporaire, je ne vais pas la garder et c'était juste pour participer dans mon p'tit forum préféré. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2634 Posted May 8, 2014 Tiens Valère je t'ai fait (rapidos)une anaglyphe avec nos deux images.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted May 8, 2014 j'aimerais bien faire ça même en prenant du temps.de beau cratèresCiaoA+ Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12932 Posted May 8, 2014 Merci Luc, ça marche pas mal.Idir, merci mais j'aurais bien aimé avoir ton avis sur mon essai sur ton image ? Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted May 8, 2014 Beau résultat pour une image faite à l'arrache Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted May 9, 2014 Très belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12932 Posted May 9, 2014 Merci Pierre Alain et Bernique ! Peut-être une éclaircie ce soir ? Faudrait qu'il fasse beau pendant que je suis motivé ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted May 9, 2014 Beau boulot Valère !Parfois on a envie de revenir à des traitements basiques et faits rapidement; histoire de ne pas passer trop de temps sur l'ordinateur.Et malgré tout, ça rend très bien ici.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 9, 2014 vu les conditions décrites , t'as bien sauvé les meubles.pascal Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted May 9, 2014 Bravo Valère belles images, tu as rendu une petite visite la-haut? c'est époustouflant la netteté.hélix1959 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8241 Posted May 9, 2014 Superbe Valère, la définition est au top. Zut, j'ai oublié mes lunettes 3D, j'aurais été curieux de voir ce que ça donne... Share this post Link to post Share on other sites
Guy Favrie 0 Posted May 10, 2014 Bonsoir,Pour une image faite à l'arrache, c'est super!Autostakkert2 marche bien aussi avec la Lune?Cordialement, Guy. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12932 Posted May 10, 2014 Merci les amis !Bon cette image sauvée des eaux est tout de même très moyenne, mais pour les conditions d'acquisitions c'était rigolo de participer quand même.Guy, si Autostakkert se débrouille mieux sur la lune ? Ben c'est le meilleur pour moi, les autres logiciels n'avaient pas réussi à ce que je décroche d'Iris pour le traitement intégral, celui ci ça n'a pas trainé ! Au fait Guy, il y a un triple comparatif à venir avec le Canon ( Mode vidéo et Movrec ) et DMK, dans les mêmes conditions, la DMK est passée en dernier. Je crois qu'elle a purement massacré le Canon qui ne tire pas son épingle du jeu quand les conditions sont mauvaises. Share this post Link to post Share on other sites