wilexpel 8243 Posted May 8, 2014 Bonjour à tous !Là, les conditions étaient moins bonnes, présence de brume et une humidité énorme donc une transparence moyenne, meilleure stabilité mais il était difficile de voir des détails à l'oculaire !Traitement le plus doux possible, je me suis quand même aperçu que la dernière Mars était un peu surtraitée (fatigue ?) Saturne, idem, quasiment plus d'artéfacts sur l'anneau, mais visuellement même chose que Mars, très faible et manque de piqué ! [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 08-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12948 Posted May 8, 2014 Salut William,bah curieusement, je ne trouve pas que ta Mars est surtaitée ! Les détails sur la calotte sont très fins et de texture impeccable je trouve !Saturne est très bonne aussi, bravo pour ces belles images ! Share this post Link to post Share on other sites
Berniquesursonrocher 0 Posted May 8, 2014 Deux belles images, bravo! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted May 8, 2014 deux superbes shoots Will!!! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33980 Posted May 8, 2014 bravo william! ce sont encore de magnifiques images! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 8, 2014 Merci Valère. Quand on reste longtemps à traiter une image on perd un peu pied, alors on arrive parfois à des résultats des plus surprenants !Merci Bernique, JP et Polo ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted May 8, 2014 oui encore de bien belles photos (un plus pour Saturne)stephane Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted May 8, 2014 La saturne est parfaite.Pour Mars, c'est dommage ce pétard d'artefact sinon rien à dire.Bravo, comme d'habitude.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 8, 2014 Merci Lucien... Hum, je me suis trompé d'image, j'avais une version plus propre ! Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted May 8, 2014 moi je les trouve vraiment bien ces images même si elles manquent de piqué..comme dirait Nelson Bravo Will Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 9, 2014 Merci. Non Nelson Piquet n'a rien à voir là de dedans ! La mauvaise transparence explique cela... Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted May 9, 2014 Quelle maîtrise!!!Bravo.Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8119 Posted May 9, 2014 Superbes images bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 9, 2014 Merci Jacques et Baroche ! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted May 9, 2014 Qu'est ce qu'elle est belle ta planète mars c'est un régal bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted May 9, 2014 Très bon shoot et c'est vrai que les anneaux de saturne sont très bien Dure la météo, ici pluie et pluie [Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 09-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted May 9, 2014 Juste excellent !Mars passe très bien....je trouve pas qu'elle est sur-traité...au contraire elle est bien douce.Chapeau. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 9, 2014 Merci à vous Olivier, Christophe et Idir, sympas vos messages Par contre quand j'ai observé mes images sur l'Iphone, j'ai pu voir que les couleurs ne sont pas bonnes sur Mars , La calotte n'es pas blanche, à revoir... Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted May 9, 2014 Super de nouveau :-) , le seeing semble favorable en ce moment Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted May 9, 2014 Merci de benedictis, je suis un peu déçu sur ce coup là, cette maudite transparence... Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted May 9, 2014 Nickel! Parfait! Que dire de plus! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1974 Posted May 9, 2014 Vous faites vraiment très fort avec Pascal en ce moment !Ta Mars est vraiment de toute beauté Un grand Bravo William ! Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 9, 2014 c'était juste , j'ai failli la louper , ça aurait été dommage . pascal Share this post Link to post Share on other sites